La dernière production en date de Luminous Productions n’a clairement pas eu le succès escompté, ni auprès des joueurs et ni auprès de la presse spécialisée. Pour couronner le tout, le jeu a coûté cher, très cher.
Ce n’est désormais plus un secret pour personne, mais Forspoken ne s’est pas vendu comme Square Enix l’aurait souhaité, et l’éditeur nippon a même qualifié ses ventes de médiocres. Très prometteur lors de ses premiers trailers, la hype est descendue petit à petit en ce qui concerne Forspoken, à tel point que l’une des bandes annonces du jeu s’était faite parodiée à l’infini sur les réseaux sociaux. Les problèmes auraient pu s’arrêter là, mais ce n’est pas le cas.
En effet, Allison Rymer, l’une des principales développeuses du jeu, a révélé sur son profil LinkedIn que Forspoken aurait coûté pas moins de 100 millions de dollars. De quoi tout de même s’inquiéter un minimum en ce qui concerne les finances de Square Enix, Forspoken n’étant clairement pas rentable au moment où nous écrivons ces lignes.
Quoiqu’il en soit, Forspoken aura tout de même droit à son DLC, et nous ne devrions pas tarder à obtenir de nouvelles informations en ce qui concerne ce nouveau contenu. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.