Final Fantasy XVI

Alors que la date de sortie du tant attendu prochain Final Fantasy XVI se rapproche de plus en plus, Square Enix a décidé d’en dévoile un peu plus sur le scénario et le gameplay du jeu.

C’est sur le site officiel du jeu que nous avons eu des nouvelles informations sur les aventures de Clive Rosfield. En effet, au travers de différentes vidéos, nous avons pu en apprendre plus sur les différents aspects du gameplay.

Les compétences :

Comme ton bon RPG, Clive Rosfield aura droit à son arbre de compétence que le joueur devra faire évoluer. Ce dernier dispose d’une pléthore de techniques d’épée et de capacités eikoniques puissantes. C’est à vous de choisir celles que vous souhaitez apprendre ou améliorer. Si vous avez du mal à choisir, les améliorations peuvent être débloquées automatiquement.





 

Nos différents compagnons :

Durant vos aventures dans le monde de Valisthéa, nous serons accompagné du meilleur ami du héros à savoir son chien Torgal. Ce dernier peut non seulement attaquer les ennemis, mais aussi soigner les blessures du héros. Et si Clive choisit le bon moment pour donner ses ordres, ils peuvent former un duo dévastateur. Mais ce n’est pas tout au vue de l’immensité du monde, un peu d’aide n’est pas de refus. C’est pour cela qu’à certains moments de l’aventure, Clive sera rejoint par de solides alliés qui se battront à ses côtés, la composition de son groupe évoluant au fil de l’histoire. Contrairement à Torgal, ces membres du groupe ne reçoivent pas d’ordres directement du joueur, mais se battent comme ils l’entendent.









Les combats :

Comme tout bon Final Fantasy qui se respectent, les invocations ont leur importance. Ce Final Fantasy XVI ne déroge pas à cette règle. Sauf qu’ici, Clive pourra combiner les différents pouvoirs des Eikons lors de vos duels. Mais surtout, on aura droit à des combats titanesques entre Eikons, créant ainsi des combats à la fois monstrueux et extrêmement nerveux, où la démesure sera au centre de nos combats.





Un mode histoire aménagé :

L’une des particularités de ce Final Fantasy est aussi les différentes options d’accessibilité au niveau du gameplay, afin de rendre l’expérience unique pour les joueurs en variant la difficulté. Au travers de ces options, les joueurs pourront soit pousser la difficulté au maximum afin de se challenger au niveau des combats, ou bien amoindrir cette difficulté aux combats afin de pleinement profiter de l’aventure et des décors du monde de Valisthéa.





 

Entre le succès de Final Fantasy VII et tout récemment celui de FF Pixel Remaster (s’étant écoulé à 2 millions d’exemplaires dans le monde), mais aussi l’arrivée des différents remakes liés à l’univers de Final Fantasy VII et celui de ce Final Fantasy XVI, la franchise de Square Enix risque de faire énormément parler d’elle durant ces prochaines années.

On vous rappelle que Final Fantasy XVI sortira sur PlayStation 5 le 22 juin 2023.

Alors, êtes-vous impatients de vous procurer ce Final Fantasy XVI ? Nous vous invitons donc à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

, , , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire