Final Fantasy XVI

Ce soir, Sony nous a concocté un State fo Play, qui tourne exclusivement autour du prochain Final Fantasy XVI. Les fans vont en avoir plein la vue, car il sera possible de découvrir le jeu tant au travers de ses sublimes cinématiques qu’au travers son gameplay dynamique.

Le State of Play de ce soir commence avec Nayoki Yoshida qui nous introduit avec passion le sujet de ce soir. Durant une bonne demi-heure,  nous avons pu découvrir le prochain Final Fantasy XVI. Si vous ne l’avez pas encore fait, on vous invite à lancer la vidéo pendant que vous lirez ces quelques lignes tant le spectacle est impressionnant pour les fans de RPG.

Final Fantasy XVI, le prochain RPG de Square Enix

Parce que oui, si vous en doutiez, Final Fantasy XVI sera un RPG … Et comme il devient coutume ces derniers temps, ce dernier sera un Action RPG qui semble être en monde ouvert.
On retrouvera donc, comme dans la plupart des Final Fantasy récents, des combats extrêmement dynamiques, des incantations à couper le souffle et des décors à vous faire rêver.

Mais parlons un peu plus de l’histoire du jeu.
Dans ce seizième opus, vous incarnerez Clive Rosefield. Votre aventure commencera vers sa vingtaine d’année, et il vous sera possible de parcourir un bon bout de chemin avec lui. Vous aurez également l’occasion de rencontrer de nombreux autres protagonistes. Ces derniers pourront être avec vous durant vos périples et seront entièrement contrôlé par l’ordinateur. Parmi vos meilleurs compagnons, on comptera Torqual, un chien-loup qui sera à vos côtés, que vous pourrez diriger et qui vous aidera dans les combats.
Pour se déplacer, Clive utilise généralement une carte, qui sera mise à jour en fonction de ce que vous aurez déjà découvert. Et vous allez pouvoir en découvrir des beaux paysages ! Entre les montagnes, les forêts et les villes, Final Fantasy XVI compte vous éblouir !
Comme dans tout bons RPG qui se respecte, il sera possible de débloquer au bout d’un moment une zone qui vous permettra d’acheter du nouvel équipement, vous entrainer et même forger des armures, et épées en fonctions de vos ressources. Ce sera également le moment de découvrir de nombreuses informations et même certaines quêtes secondaires !

Et le combat ??

Côté combat, on reste sur un (très bon) classique du genre. Vous aurez un grand nombre d’ennemis à trancher, bruler ou encore glacer. Qu’ils s’agissent de cibles d’envergures ou juste de mauvaise fortunes pour des monstres, ces derniers vous rapporteront des points de compétences. Il vous sera possible d’utiliser ces points pour développer vos compétences. Et si jamais vous êtes perdus, pas de soucis, il est possible de laisser le jeu décider.
Comme on peut s’en douter, vous aurez également l’occasion de débloquer des objets et de tester un grand nombre de combinaisons pour chacun d’entre eux. Parmi ceux-là, on compte deux anneaux aux pouvoirs assez importants : ils vous permettront de ralentir le temps, afin d’exécuter une série de commandes pour esquiver des attaques. Si vous n’êtes pas du genre aventurier, mais êtes là uniquement pour profiter de l’histoire, sachez qu’il est également possible de lancer le jeu en mode “histoire prioritaire” (il s’agit de ma traduction, je ne sais pas comment cela sera écrit dans le jeu en français). Ce mode permettra de découvrir l’histoire plus facilement en bénéficiant par défaut du pouvoir des deux anneaux en tout temps.
Petite nouveauté côté combats, il sera possible ici de contrôler vos incantations. Attention, on ne parle pas là de les faire lancer un Glace X et voilà. Non, il sera possible de faire des combats dit d'”icones contre icones” (idem pour la traduction). Ces combats de boss semblent tout bonnement démentiels, mais toujours aussi rapides et dynamiques que le reste des batailles !

Après en avoir pris plein la vue, Nayoki a répété trois éléments importants. Tout d’abord, vous vous en doutez, que le jeu a encore plein de choses à vous faire découvrir ! Ensuite, il a fait un point sur la bande son, qui sera réalisé par un grand compositeur japonais. Enfin, sans doute la chose qui vous intéresse le plus, il a confirmé que Final Fantasy XVI sortira le 22 juin 2023. Vous avez hâte ? Nous oui ! On vous laisse les commentaires pour vous exprimer !

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire