Après une longue attente, Final Fantasy XVI est désormais disponible dès aujourd’hui en version numérique sur Xbox Series X|S et PC Xbox, avec la Complete Edition.

Après avoir été une exclusivité sur PlayStation 5, Final Fantasy XVI s’ouvre enfin aux joueurs Xbox. Square Enix marque cette arrivée avec une version enrichie : la Complete Edition, disponible dès aujourd’hui en format numérique sur Xbox Series X|S. Ce lancement s’inscrit dans une volonté d’ouvrir plus largement l’univers de Valisthéa, tout en proposant une expérience complète, pensée pour satisfaire à la fois les nouveaux venus et les fans de longue date.

Une édition complète, riche en contenu

La FINAL FANTASY XVI Complete Edition regroupe le jeu de base ainsi que ses deux extensions majeures :

  • Les rémanences du ciel (Echoes of the Fallen)
  • La complainte du ressac (The Rising Tide)
  • Le tout est proposé à un prix réduit, pour permettre aux joueurs de plonger dans l’univers sombre et épique de Valisthéa, à travers l’histoire de Clive Rosfield et sa quête de vengeance alimentée par les Primordiaux.

Xbox Play Anywhere : jouez où vous voulez

Bonne surprise : le jeu est compatible Xbox Play Anywhere, ce qui signifie que vous pouvez débuter votre aventure sur console, la continuer sur PC, ou encore via le cloud, tout en conservant vos sauvegardes et votre progression. Une flexibilité bienvenue pour les joueuses et joueurs souhaitant profiter de l’univers de Final Fantasy XVI à leur rythme et sur leur support préféré.

Des bonus en jeu pour chaque achat

Peu importe la version choisie, chaque achat vous offre des objets bonus :

  • Épée sanguine
  • Cœur vaillant
  • Talisman de Cait Sith
  • Partition “Sixteen Bells”
  • Lame des braves

Autant d’éléments pour enrichir votre aventure dès les premières heures de jeu.

Une démo gratuite disponible dès maintenant

Notez que si vous avez envié de le tester avant d’acheter, qu’une démo jouable gratuite de Final Fantasy XVI est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S. Elle permet de découvrir l’introduction du jeu avec des séquences d’action intenses et une première immersion dans l’histoire poignante de Clive. Bonne nouvelle : vos sauvegardes sont transférables vers le jeu complet, si vous décidez de continuer l’aventure. Sympathique, n’est-ce pas ?

Voilà, vous savez tout sur Final Fantasy XVI, qui divise les joueurs, car certains regrettent que le jeu soit plus orienté action qu’à l’accoutumée ! Un choix qui peut rebuter les puristes, mais qui, au final, reste sympathique à jouer.

Nous vous invitons à lire notre test de la version PlayStation 5 pour connaître notre avis dessus. De votre côté, pensez-vous faire l’acquisition de Final Fantasy XVI ? Ou vous n’êtes pas encore décidé et allez tester la démo dans un premier temps ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux FacebookThreads ou encore sur X (anciennement Twitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire