Far Cry 6

 

Far Cry 6 est attendu pour le 7 octobre prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Stadia ! Mais savez-vous que les versions PlayStation 5 et Xbox Series X/S seront amputés d’une technologie.

En effet, les versions consoles seront dispensés de l’usage du ray tracing sur Far Cry 6 qui sera de fait exclusif aux versions PC…Et cela n’est pas une rumeur, car c’est Stéphanie Brenham (la programmeuse en chef) qui vient de le déclarer chez nos confrères de wccftech en annotant que la firme privilégie la fluidité du jeu :

« Le ray tracing est une fonctionnalité uniquement sur PC. Sur console, notre objectif a été de tirer parti des nouvelles capacités matérielles, d’optimiser les performances ciblant la 4K et d’atteindre 60 FPS, par exemple, tout en garantissant que les nouvelles fonctionnalités de jeu, comme notre système météo dynamique, sont prises en charge sur toutes les plateformes. »

Dans tous les cas, le scénario restera identique et les joueurs incarneront Dani Rojas, un habitant ou une habitante de Yara ayant renoncé à son uniforme militaire pour rejoindre la guérilla alors que la brutalité du règne d’Antón Castillo atteint de nouveaux sommets et que le feu de la révolution embrase le pays. Les joueurs pourront choisir d’incarner Dani sous les traits d’un homme ou d’une femme et rencontreront des personnages atypiques tels que Clara Garcia, la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad ou encore Juan Cortez, un ancien espion du KGB désabusé et guérillero aguerri, qui auront tous deux pour objectif de libérer Yara de son tyran.

De votre côté, êtes-vous déçu de l’absence du Ray Tracing sur les consoles de Sony et Microsoft ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire