Far Cry 6

 

Ubisoft vient de finir son événement sur Far Cry 6 et annonce que le titre sortira le 7 octobre dans le monde entier sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. A côté de cela le jeu est annoncé aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France.

Chez GeekNPlay, on aurait pu faire comme nombreux de nos confrères en vous partageant la vidéo de gameplay de Far Cry 6 qui avait leaké depuis hier soir 23h sur YouTube. L’événement se déroulant ce jour, nous avons préféré laisser la primeur à Ubisoft qui a pris le son de détailler celle-ci.

Que proposera le nouvel opus de la saga ? Far Cry 6 se déroule à Yara, un paradis tropical figé dans le temps, situé au cœur des Caraïbes. Les joueurs vont y découvrir l’intensité et le chaos qu’impliquent les combats d’une guérilla… La révolution est en effet en marche pour libérer le peuple yaran du règne oppressif de son dictateur Antón Castillo, incarné par Giancarlo Esposito (The Mandalorian, Breaking Bad), et de son jeune fils Diego, joué par Anthony Gonzalez (Coco).

Dans Far Cry 6, les joueurs incarneront Dani Rojas, un habitant ou une habitante de Yara ayant renoncé à son uniforme militaire pour rejoindre la guérilla alors que la brutalité du règne d’Antón Castillo atteint de nouveaux sommets et que le feu de la révolution embrase le pays. Les joueurs pourront choisir d’incarner Dani sous les traits d’un homme ou d’une femme et rencontreront des personnages atypiques tels que Clara Garcia, la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad ou encore Juan Cortez, un ancien espion du KGB désabusé et guérillero aguerri, qui auront tous deux pour objectif de libérer Yara de son tyran.

Pour triompher de la puissance écrasante de l’armée d’Antón, les joueurs devront adopter la mentalité « Resolver », une philosophie ingénieuse et typique de Yara qui consiste à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour semer le chaos au sein du régime.

Grâce à la créativité de Juan Cortez, véritable professionnel de cette philosophie de la débrouille et de l’improvisation, les joueurs auront à leur disposition un large arsenal d’armes et d’outils bricolés inattendus et personnalisables allant d’une sulfateuse équipée d’un moteur de moto à un sac à dos lance-missiles à têtes chercheuses. En redoublant de débrouillardise et en repoussant les limites de l’esprit « Resolver », les joueurs pourront, en incarnant Dani, égaler le pouvoir d’une armée de guérilla à lui seul.

Maintenant que vous en savez plus sur le scénario, on va parler du gameplay qui fut dévoilé ce soir ! Dans un premier temps Ubisoft annonce que Far Cry 6 offrira aux joueurs une liberté sans précédent leur permettant de progresser dans le jeu comme ils le souhaitent, que ce soit via une approche infiltration ou plus frontale.

A côté de cela, les joueurs pourront également utiliser des armes plus traditionnelles et des moyens de transport variés tels que des chevaux, des chars et des véhicules personnalisables. Ils pourront aussi s’entourer de tout nouveaux compagnons à quatre pattes comme Chorizo, l’adorable teckel sur roulettes à qui aucun soldat ne résiste ou encore Guapo, le crocodile de compagnie de Juan, dévoreur de soldats…Joyeux programme, n’est-ce pas ?

Pour finir, on vous rappelle que Far Cry 6 sortira le 7 octobre sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC, mais également sur Stadia et Luna. De votre côté, attendez-vous cet opus ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (Facebook, Twitter).

, , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire