Fabledom KeyArt

Grenaa Games et Dear Villagers viennent d’annoncer la sortie officielle de Fabledom. Le city builder inspiré des contes de fées sort ainsi de sa phase d’accès anticipé avec tout un tas de contenu à découvrir. L’occasion parfaite de bâtir la ville médiévale de vos rêves !

Il y a près d’un mois, nous annoncions la fin de la phase d’accès anticipé de Fabledom. Or, depuis le 13 mai 2024, c’est chose faite. En effet, le city builder développé par Grenaa Games et édité par Dear Villagers vient de voir le jour en version officielle sur PC. Dans une ambiance de conte de fées, la 1.0 du jeu vous propose ainsi l’expérience complète de construction et de gestion de votre propre ville médiévale. Des sorties sur console sont également à prévoir à l’horizon du troisième trimestre de 2024.

Pour rappel, Fabledom était disponible en accès anticipé depuis le 13 avril 2023. Depuis plus d’un an, les Suédois de Grenaa Games n’ont eu de cesse de proposer pléthore de mises à jour de contenu gratuites aux joueurs déjà fidèles. Ainsi, ces derniers peuvent profiter à la fois de décors romantiques, de rencontres divertissantes et d’options diplomatiques poussées dans un monde féerique où la magie est toujours au rendez-vous. Que ce soit par le commerce ou les mariages d’État, les manières de prospérer y sont nombreuses !

Les caractéristiques principales de Fabledom

  • Créez votre royaume depuis ses fondations et bâtissez-y châteaux, casernes, fermes, champs, maisons et bien plus encore.
  • Personnalisez vos bâtiments avec les décorations et les options de votre choix, afin de créer le village le plus confortable et le plus fonctionnel du royaume.
  • Rassemblez votre armée, choisissez votre champion et défendez votre royaume contre les traîtres et les rivaux. Ou alors partez à leur conquête pour collecter des objets et des équipements épiques.
  • Trouvez une princesse ou un prince charmant et mariez-vous par amour… de l’argent ! Le mariage répond aux enjeux diplomatiques de votre royaume. Les mécanismes de négociation approfondis de Fabledom vous permettent ainsi de vous unir par intérêt mutuel, ou de lutter pour la domination.

La presse en parle

  • “Il y a quelque chose de tellement original et délicieux dans Fabledom, et c’est tellement prometteur.” – Jeuxradar.
  • “Le tout est terriblement mignon, j’aime aussi beaucoup les aspects de personnalisation du jeu.” – Kotaku.
  • “Cette configuration est une bouffée d’air frais dans le genre de la construction de villes que les passionnés de The Settlers apprécieront certainement.” – Nordlivpodcast.
  • Fabledom est très amusant, beau à regarder et très prometteur en tant que charmant petit bâtisseur de ville.” – PCGamer.

Pour rappel, Fabledom est disponible depuis le 13 mai 2024 en version officielle sur PC (Steam et Epic). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse. N’hésitez pas également à nous faire part de votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Bonne construction à toutes et à tous !

, , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire