Elsewhere Entertainment

Microsoft semble jouer sur deux fronts cette semaine, annonçant simultanément la fermeture de quatre studios tout en lançant un nouveau studio sous la direction d’Activision, nommé Elsewhere Entertainment. Cette stratégie contraste fortement avec la perception habituelle des mouvements d’entreprise, rendant difficile de cerner les véritables intentions du géant de Redmond.

Depuis le rachat d’Activision Blizzard King, Microsoft n’a cessé de réorganiser et d’optimiser ses actifs. Le rachat, finalisé il y a quelques mois, a marqué une nouvelle ère pour Microsoft dans le secteur du jeu vidéo, en consolidant sa position parmi les leaders de l’industrie. Aujourd’hui, cette influence croissante se manifeste par la création d’un nouveau studio en Pologne, Elsewhere Entertainment, qui bénéficiera également de ressources supplémentaires basées aux États-Unis. Notez que l’ouverture du studio, n’est pas annoncé par Microsoft lui même , mais par Activision sur son blog officiel.

Elsewhere Entertainment : Un Nouveau Chapitre dans le Jeu Vidéo

Elsewhere Entertainment se distingue dès sa création par l’ambition et l’expertise de son équipe. Composé d’un groupe d’experts en narration, ce studio regroupe des talents ayant contribué à certains des titres les plus acclamés de ces dernières années. Parmi ces jeux, on retrouve des classiques modernes tels que Cyberpunk, Destiny, Far Cry, The Last of Us, The Witcher, Tom Clancy’s The Division, et Uncharted pour ne citer qu’eux Cette concentration de talents promet de donner naissance à des jeux d’une qualité narrative exceptionnelle sur le papier ! Mais-est-ce que tout cela prendra vie en studio ? La réponse dans quelques années.

Quoi qu’il en soit, l’objectif déclaré d’Elsewhere Entertainment est ambitieux : créer une nouvelle franchise AAA qui sera à la fois centrée sur la narration et définira le genre. Tout un programme, n’est-ce pas ?

Der votre côté, qu’attendez-vous de cette synergie de talents réuni chez Elsewhere Entertainment ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

MAJ /Veuillez noter que le studio ne semble pas récent, et que Microsoft n’est probablement pas lié à cette annonce. En effet, en consultant le profil LinkedIn de Matthew Hutchinson, vous verrez qu’il y travaille depuis février 2022.

En résumé, le studio existe déjà depuis deux ans, et il est fort probable que le nouveau projet soit en train de se concrétiser dans leurs locaux. Vous pouvez compter sur GeekNPlay pour vous tenir informés dès que de nouvelles informations sur le studio ou le jeu en développement seront disponibles.

, , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire