Microsoft acquiert Activision Blizzard King pour 68,7 Milliards de Dollars après une longue bataille réglementaire pendant plus 21 mois, contre la FTC et la CMA.

Après une période de négociations intensives et des bataille réglementaires avec la Commission fédérale du commerce (FTC) américaine et l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) anglaise, Microsoft vient d’annoncer officiellement l’acquisition d‘Activision Blizzard King pour la somme impressionnante de 68,7 milliards de dollars. Rien d’étonnant a cette annonce, car le dernier obstacle étant la CMA qui a donné son accord ce matin ( voir cette actualité).

Cette acquisition stratégique représente une étape significative pour Microsoft, qui renforce sa position dans l’industrie du jeu vidéo en intégrant l’un des plus grands acteurs du secteur. Activision Blizzard King, la société mère de Blizzard Entertainment, King, et Activision, apporte un riche portefeuille de franchises emblématiques telles que Call of Duty, Candy Crush,  Spyro, Crash Bandicoot, Overwatch ou encore Guitar Hero pour ne citer qu’eux.

Pour célébrer cela, comme il se doit Microsoft a fait une grande déclaration sur son site Xbox Wire que vous pouvez lire ici, dans laquelle il souhaite rassurer les joueurs et le marché.

Chez GeekNPlay, on notera ce passage intéressant :

“Pour les millions de fans qui aiment les jeux Activision, Blizzard et King, nous voulons que vous sachiez qu’aujourd’hui est une bonne journée pour jouer. Vous êtes le cœur et l’âme de ces franchises, et nous sommes honorés de vous compter parmi notre communauté. Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes le bienvenu ici et vous le resterez, même si Xbox n’est pas l’endroit où vous jouez à votre franchise préférée. Parce que quand tout le monde joue, nous gagnons tous. Nous pensons que nos actualités d’aujourd’hui ouvriront un monde de possibilités pour davantage de façons de jouer.”

Vous l’avez compris, grâce a cette transaction Microsoft va devenir un acteur encore plus influant dans l’industrie du jeu vidéo. Maintenant, il reste a voir quelle synergie se mettra en place entre les équipes de Microsoft et d’Activision Blizzard King. Vont-ils s’entraider ? Vont-ils développé de nouvelles licences ? Voir en ressuscité certaines comme Guitar Hero ou la série Skylanders? Des questions qui reste pour le moment sans réponse.

Mais une chose est sure, c’est que les jeux Activision -Blizzard King arriveront sur le PC Game Pass et le Xbox Game Pass dans les mois à venir. De votre côté, est-ce que l’acquisition d’Activision Blizzard King par Microsoft vous réjouit ? Ou vous inquiète ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire