Dévoilé lors du Wholesome Snack Showcase par Chucklefish et Pixpil, le DLC d’Eastward arrive bientôt. Intitulé Octopia, ce DLC se déroule dans l’univers parallèle d’Octopia où Sam et John se sont installé pour commencer une nouvelle vie. Loin du monde post apocalyptique d’Eastward, ici, nos héros trouvent refuge dans une ferme idyllique. Le DLC est prévu pour le 31 janvier prochain sur PC et Nintendo Switch ! 

Avec Octopia, Eastward devient un jeu de simulation de ferme !

Pour rappel Eastward est un RPG d’aventure en Pixel Art. On y incarne John, un mineur silencieux, et Sam, une jeune fille joyeuse et mystérieuse. Le jeu se veut être un hommage aux premiers Zelda. On y retrouve d’ailleurs ce qui faisait la force de ces titres. Des combats, des puzzle et une très bonne narration. Lors de sa sortie en 2021, le jeu avait conquis la presse, le public et nous. En effet nous avions particulièrement apprécié le titre comme vous pouvez le voir dans notre TEST COMPLET.

Près de trois ans après Eastward revient dans l’actualité avec un DLC. Mais cette fois-ci, le jeu s’éloigne du genre RPG d’aventure pour explorer celui de la simulation de ferme ! Un choix audacieux qui ne nous surprend pas tant le jeu de base arrivait à jouer avec les codes des genres. 

Du coup dans Octopia, vous devez reprendre une ferme laissée à l’abandon. Comme dans tous les titres du genre, vous devrez cultiver des produits agricoles. Mais également élever du bétail, pécher, cuisiner, tout ce qui fait la joie de la vie à la ferme. Évidemment comme vous vous en doutez ce DLC offre une pléthore de nouveau personnage coloré et amusant. La narration serra également importante dans ce DLC qui réserve beaucoup de surprise derrière ce calme en surface. 

Chez Geek’N Play nous avons hâte de nous plonger dans ce DLC. Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir le jeu de base, c’est l’occasion parfaite de vous y lancer. On ne peut que vous le recommander. Eastward est disponible sur PC et Nintendo Switch. Le DLC Octopia paraîtra sur ces deux plateformes le 31 janvier 2024. 

, , , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire