EA Play Live – Résumé de la dernière conférence

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

EA continue ses petites conférences en distillant de précieuses informations sur ces prochains jeux et sur ses blockbusters. Après les jeux indépendants, les FPS ou encore le sport, le géant américain termine son mois de conférence avec un GROS évènement en ligne qu’il ne fallait pas rater. Absent de l’E3, les joueurs (et les rédacteurs) attendaient avec impatience de voir ce que cette dernière avait dans le ventre. Au programme, 40 minutes de Battlefield 2042, Apex Legends et de cadeaux en compagnie d’Austin Creed, joueur depuis toujours et superstar de la WWE.

Grid Legends :

On attaque directement avec Grid Legends, le prochain jeu de course de Codemasters, acheté par Electronic Arts en début d’année. Cette nouvelle mouture permettra aux joueurs de découvrir un véritable scénario avec de vrais acteurs qui lutteront pour devenir le meilleur pilote du monde. Le casting des trois personnages principaux est dirigé par Ncuti Gatwa, mieux connu sous le nom d’Eric Effiong sur Netflix, le célèbre acteur de la série Sex Education. Le jeu opposera de gros camions à des des voitures électriques, des Formule 1 etc sur des circuits, dans des villes ou encore sur des chemins. Grid Legends sortira en 2022 sur consoles et PC !

 

Apex Legends – Emergence :

La saison 10 d’Apex Legends sortira donc le 3 août. Prenez garde ou vous en paierez le prix dans des parties plus périlleuses que jamais ! A cette occasion, une nouvelle légende débarque dans le jeu. Avec ses micro drones et son œil d’artiste, Seer repère toutes les occasions ratées par les autres Légendes et les saisit de la plus belle des manières possibles. Mais ce n’est pas tout ! La carte Bord du Monde est sur le point de changer et une nouvelle arme viendra combler les joueurs : la toute dernière invention de Rampart, la mitrailleuse Rampage et sa puissance de feu extraordinaire. Et pour la toute première fois, prouvez votre valeur de Prédateur Apex dans les Arènes ou le Battle Royale. Ou montrez que vous méritez votre place de Champion suprême en dominant les deux modes.

 

Lost in Random :

Tentez votre chance dans Lost in Random, un jeu d’action/aventure aux accents féériques et gothiques où le destin de chaque citoyen dépend d’un lancer de dé. Gouverné par une reine maléfique, le royaume d’Aléa est divisé en 6 régions sinistres où la vie est dictée par un dé noir maudit. Arpentez les pavés du mystérieux pays d’Aléa, rencontrez ses citoyens imprévisibles et livrez de terrifiantes batailles. Mettez toutes les chances de votre côté et lancez-vous sur les routes de cette sombre contrée où seuls les plus braves peuvent espérer survivre. Tentez votre chance. Gagnez la partie. Le jeu sortira le 10 septembre prochain sur PlayStation 4, Nintendo Switch, PC et Xbox One.

 

Knockout City :

Formez une équipe et affrontez les autres joueurs dans Knockout City. Réglez vos comptes dans des combats de ballon prisonnier épiques. Préparez-vous pour des parties intenses et délirantes dans un tout nouveau style de jeu multijoueur par équipe. Personnalisez votre personnage, formez une Bande avec des amis et prenez le contrôle du jeu. Mettez KO vos adversaires avec des tirs spéciaux et travaillez en équipe tout en évitant et en attrapant les ballons volant sur la carte. Pas de ballon ? Pas de problème ! Vous pouvez littéralement le remplacer. Enroulez-vous dans les mains d’un coéquipier et devenez l’arme ultime. La saison 2 sortira le 27 juillet prochain sur PCNintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series et ajoutera de nouvelles capacités, de nouveaux ballons et de nouvelles récompenses. De plus, il est possible de découvrir le jeu gratuitement jusqu’au niveau 25 sur toutes les plateformes. Alors, qui est partant pour une expérience de ballon prisonnier en cross-play ?

 

Battlefield 2042 :

EA Play Originals fut l’occasion de parler de Battlefield 2042, mais pas comme vous l’entendez car un focus autour d’un bac à sable a longuement fait parler de lui ! Pourquoi ? Car celui-ci permettra aux joueurs de s’amuser sur toutes les cartes de Battlefield 2 et Battlefield 2042 et proposera également six cartes mythiques comme :

  • ▪️Battle of the Bulge (BF1942)
  • ▪️El Alamein (BF1942)
  • ▪️Valparaiso (BFBC2)
  • ▪️Arica Harbor (BFBC2)
  • ▪️Frontière Caspienne (BF3)
  • ▪️Canaux de Noshahr (BF3)

Mais la grande nouveauté sera la possibilité de créer l’expérience que les joueurs souhaitent ! Il sera possible de créer un mode où des nazis armés de couteaux combattrons des GI Américain équipé de défibrillateurs ou encore de faire combattre des avions de la deuxième guerre mondiale contre des chasseurs moderne…Vous l’avez compris, il sera possible de faire de nombreuses choses et vous aurez le choix de 40 armes, 30 gadgets et même plus de 40 véhicules.

Vous en voulez plus ? Alors, il est bon de savoir qu’il sera possible de mélanger le contenu de plusieurs Battlefield dans une seule et même carte ! Sympa, non ?

Notez que les cartes et les modes de jeu créer par les joueurs peuvent être gardé en privée ou être partagé à la communauté via un menu accessible sur le jeu.

Pas de panique, si vous n’êtes pas un créateur de contenu, car le bac à sable nommé Battlefield Portal proposera 3 modes :

  • ▪️Expériences créées par DICE
  • ▪️Expériences proposées par la communauté
  • ▪️Modes de jeu temporaires tournant périodiquement proposés par DICE

Même sans faire de cartes ou de modes, vous pourrez profiter de ceux fait par la communauté, par DICE ou encore jouer à des modes temporaires. Certes Battlefield 2042 est un jeu uniquement multijoueur, mais les modes seront nombreux !

Battlefield 2042 est prévu pour le 22 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Dead Space :

Les rumeurs étaient vraies ! Un nouveau Dead Space est en développement. La célèbre saga d’Horreur/SF de la 7ème génération de console va faire son grand retour. Malheureusement, Electronic Arts s’est montré un peu avare en informations… Nous n’avons eu le droit qu’à un court trailer réalisé dans le moteur du jeu. Bien que le titre semble magnifique, il ne reste plus qu’à voir comment le jeu tournera sur PlayStation 5 et Xbox Series. On ne sait pas non plus s’il s’agit d’un remake, un remaster ou encore un reboot voire une suite. En bref, le jeu reste pour le moment très discret, mais ce qui est sûr c’est qu’on a hâte du retour de la série.





C’est déjà la fin de ce EA Play Live ! Alors, qu’en pensez-vous ? Quels sont les jeux que vous retenez ? Du côté de la rédaction, les avis sont partagés et nous allons bien sûr suivre tous ces titre de très près ! Alors n’hésitez-pas à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour en savoir plus !

Article écrit avec l’aide de Bomboy, Redeyes et Luclis

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire