E3 2019 – Rainbow Six Quarantine débute l’infection !

Lors de l’E3, l’une des franchise phare de Ubisoft prend la forme non pas d’un jeu en particulier, mais celle du nom d’un auteur. Tom Clancy, l’auteur américain révéré pour ses sagas de romans d’espionnage, a été depuis longtemps mis à contribution par Ubisoft. Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, est un des nouveaux jeux en préparation chez Ubisoft. En premier lieu, le jeu sera un épisode spin-off de la saga des Rainbow Six, et notamment de Rainbow Six Siege. Peu de choses sont encore connues sur ce titre, toutefois cette expérience de FPS tactique en coopération sortira au début de l’année 2020.

La compagnie a crée autour de l’auteur une multitude de jeux qui aujourd’hui forme un véritable “Tom Clancy’s video games universe”. Nous avons pu le constater dans le dernier Ghost Recon Wildlands, avec l’apparition du légendaire Sam Fisher. Le héros de Splinter Cell a fait une brève apparition le temps d’une mission en jeu. Dans la même ligne de conduite, Ubisoft montre une fois encore sa volonté de relier ses univers de manière cohérentes. Puisque Rainbow Six Quarantine est directement inspiré d’un événement qui se déroula dans Rainbow Six Siege. Ainsi, Rainbow Six Siege : Outbreak était une opération développée pour le dernier jeu de la saga et sortie en 2018. Dans ce scénario de jeu, le joueur était confronté à l’apparition d’une menace biologique inconnue. Les agents devaient alors isolé la menace d’origine extra-terrestre et l’éliminer.

” description=”Rainbow Six Siege opération Chimera et Outbreak” /]

Personne ne vous entendra crier.

Apparemment, cette histoire au départ conçue pour être un simple DLC a beaucoup inspiré les équipes d’Ubisoft. En effet, lors de l’E3 2019 un tout nouveau jeu a été annoncé et serait basé sur ce même concept. Rainbow Six Quarantine, fit son apparition dans un teaser, que Ridley Scott ne renierait pas à intégrer au film Alien. Encore très mystérieux, le jeu semble nous confronter à la menace d’un parasite extraterrestre. Tout comme dans Rainbow Six Siege Outbreak cet organisme infectieux représentera l’antagoniste de l’histoire. De ce fait, il sera aussi possible de retrouver des opérateurs du dernier FPS multijoueur d’Ubisoft à l’intérieur du nouveau jeu. Ce dernier se concentrera sur une expérience viscérale mettant vos capacités de survie à l’épreuve.

Bio-Jade-Adam-Granger
« Ce que Siege est au genre du shooter pvp, nous [Quarantine] le serons pour le genre du shooter pve en coop. » – Bio Jade Adam Granger, Lead game designer sur Rainbow Six Quarantine

Rainbow Six Quarantine développé et édité par Ubisoft sortira en début 2020. Le titre sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. De plus, le jeu sera aussi disponible sur la nouvelle plateforme Uplay+ de la compagnie. Pour plus d’informations sur le service, rendez-vous sur la page officielle du site dédiée. Restez connectés pour les dernières news sur Geek N Play !

►►►Article E3 Tom Clancy’s Ghost Recon BreakPoint◄◄◄

►►►Article E3 Tom Clancy’s The Division 2◄◄◄

” description=”Présentation de Rainbow Six Quarantine à l’E3 2019″ /]

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire