E3 2019 – Nintendo déterre Panzer Dragoon !

panzer dragoon switch

La compagnie Nintendo semble engagée dans un processus visant à étendre au maximum son panel de jeux proposés. De ce fait, on a pu voir durant le Nintendo Direct qui se tenait pendant l’E3 2019 un nombre impressionnant de titres. Pour la majorité, il s’agit de jeux au succès commercial florissant lors de leur sortie initial. Premièrement on pensera évidemment à Resident Evil. Additionnons à cela The Witcher 3 qui lui aussi sera adapté sur Switch pour la fin d’année. Toutefois une autre série de jeu a eu droit à une annonce à la surprise générale. Panzer Dragoon, aura le droit à un portage sur la console de Nintendo d’ici l’Hiver 2019 !

L’entreprise japonaise semble vouloir rompre avec l’image family-friendly qu’elle a construite ses dernières années. Nintendo, pour parvenir à ses fins, a ressorti de très vieux titres dans le but de capitaliser sur la fibre nostalgique des joueurs. Ou est-ce par soucis de préserver l’héritage des jeux anciens ? La bonne réponse pourrait être un mélange des deux. En effet Panzer Dragoon, une série débutée en 1995 sur la Saturn de Sega fait son grand retour. La série développée et éditée initialement par Sega aura le droit à un épisode remasterisé sur la Nintendo Switch !

Pour rappel Panzer Dragoon se déroule dans un univers post-apocalyptique. Le héros chevauchant à dos de dragon, parcourt un monde dévasté où les humains se disputent les rares ressources restantes sur la planète. Dans cette lutte pour la survie, certaines reliques d’une civilisation disparue ont pourtant survécu. Ces reliques prenant l’apparence de monstres créés artificiellement par les « Anciens » sont au cœur d’enjeux de pouvoirs, de par leur puissance et leur processus de création aujourd’hui perdu. C’est dans ce contexte qu’une faction émergente, l’Empire a entreprit de collecter les armes des Anciens et menace, de ce fait, l’équilibre du monde.

Panzer Dragoon, le jeu développé initialement par Sega sera disponible sur la Nintendo Switch au cours de l’Hiver 2019 ! Pour plus d’informations sur le jeu, vous pouvez suivre Nintendo sur Facebook et Twitter. En attendant, restez connectés pour les dernières news sur Geek N Play !

Panzer Dragoon Teaser d'annonce E3 2019

1 Comment

Poster un Commentaire