E3 2019 – The Witcher 3 s’invite sur Nintendo Switch !

The witcher switch

CD Projekt Red a totalement capté l’attention des joueurs durant cet E3 2019 ! Après une annonce de sortie pour CyberPunk 2077 pour le moins remarquée, voilà que la compagnie polonaise en rajoute une couche ! En effet, la trilogie sur laquelle le studio de Varsovie aura construite sa notoriété est de retour. The Witcher 3: Wild Hunt, sera disponible en courant d’année 2019 sur Nintendo Switch !

En premier lieu, The Witcher qu’est ce que c’est ? C’est une saga de Fantasy polonaise écrite il y a de cela plus de 26 ans par Andrzej Sapkowski. Tout d’abord inconnue en Occident pendant longtemps. Néanmoins, l’œuvre de l’auteur polonais qui se démarque par son univers sombre et cynique aux saveurs douce-amère fut racheté au début des années 2000 par un petit studio de développement à l’époque, CD Projekt Red.

L’épopée du Sorceleur continue. The Witcher 3, un phénomène culturel.

L’entreprise naissante, filiale du distributeur CD Projekt s’est donné pour tâche d’adapter en jeu vidéo ce qui était une des séries de Fantasy les plus connues en Pologne. Et pour le moins qu’on puisse dire c’est que l’entreprise fut un franc succès. Le Studio de Marcin Iwinski, après 3 épisodes sortis et plus de 33 millions d’exemplaires vendues de l’épisode qui clôt la saga en 2018, est l’une des entreprises les plus respectées et adulée du milieu du jeu-vidéo. L’univers de Geralt Deriv, est devenu une référence culturelle incontournable qui aura même le droit à son adaptation en série Netflix ! La raison derrière le succès de The Witcher 3 tient en quelques points très simples. Une histoire narrée captivante, des personnages attachants et une direction artistique impressionnante.

C’est alors qu’il y a quelques semaines, une rumeur donnait l’espoir d’un portage du jeu sur Nintendo Switch. Cette rumeur est désormais devenue réalité puisque The Witcher 3 Complete Edition, sortira en courant d’année 2019 sur Nintendo Switch. Cette version portable du jeu sera fournit avec les deux extensions majeures Heart of Stone et Blood and Wine.

The Witcher 3 : Wild Hunt déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC sera bientôt disponible sur Nintendo Switch. Ainsi, il ne faudra pas attendre longtemps avant de visiter une fois encore les Royaumes du Nord puisque la Complete Edition du jeu est prévu courant d’année 2019 !

Annonce de The Witcher 3 pour Nintendo Switch

1 Comment

Poster un Commentaire