Dynasty Warriors 9 Empires

Annoncé il y a un an, on vous en reparlait dans notre résumé de la conférence TGS de Koei Tecmo il y a tout juste deux jours. Après avoir été annoncé au TGS pour le 23 décembre 2021 au Japon, nous savons maintenant qu’il faudra attendre 2 mois de plus pour le voir débarquer chez nous. Dynasty Warriors 9 Empires arrivera donc sur notre territoire le 15 février 2022, sur Playstation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam.)

Du neuf dans du vieux

Comme à chaque opus, ce Dynasty Warriors 9 Empires ne dérogera pas aux régles de la licence. Vous devrez user de stratégie et de skill de combat à l’épée, naginata, etc. pour repousser des vagues d’ennemis. Il est toujours promis d’avoir jusqu’à 1000 ennemis en simultané (on espère d’ailleurs que la Nintendo Switch tiendra le coup) ! Comme vu lors de la conférence TGS, les combats ont drastiquement changés. Notamment avec l’arrivée du mode “Storming the castle” qui, comme son nom l’indique, vous demandera de prendre d’assaut un château. Vous devrez alors choisir votre personnage (que vous pourrez personnaliser de la tête aux pieds, jusqu’à la couleur de l’armure). Et aurez ensuite deux possibilités :

  • Effectuer quelques objectifs afin d’ouvrir les portes dudit château, puis l’envahir.
  • Prendre directement d’assaut les portes du château afin de les détruire pour rentrer dedans.

Quoi qu’il en soit, des officiers ennemis supposément de la même trempe que nos héros essaieront de vous mettre des bâtons dans les roues.

Une fois à l’intérieur du château, vous rentrerez alors dans une phase décisive. Le concept est simple : battez le commandant et vous remportez la victoire. Bien entendu, les officiers reviendront pour une dernière bataille, un dernier essai pour sauver leur château et leur commandant. De quoi les battre et les capturer.

Alors, que pensez vous de ce nouveau Dynasty Warriors 9 Empires ? Les nouvelles features vous donnent-elles envie ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi, je vous souhaite bon siège et vous dis à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire