C’est l’autre grande licence d’élevage de monstres. Parue il y’a longtemps dans le giron de Pokémon, elle connue moins de succès. Mais une communauté s’est tout de même créée et nombre de fans seront heureux de voir un nouveau trailer de leur jeu à venir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, XBOX One et PC. C’est pour le 29 juillet ! Développé par HYDE et publié par Bandai Namco, Digimon Survive va ravir les anciens de la série et espérons que des petits nouveaux y trouveront une agréable alternative à la gargantuesque licence citée plus haut. Et bien, cet été promet d’être riche en belles sorties.

Reconnaissez-vous ce petit dinosaure jaune ? Aller, c’est sûr que vous l’avez déjà vu. C’est un peu le Pikachu de la série Digimon. Il se nomme Gabumon et se trouve être le digimon de notre héros. Ces êtres singuliers proviennent donc du Digimonde. Il va nous falloir sauver leur royaume dans un tactical-RPG aux jolis graphismes des plus plaisants. Ce côté tactical est la principale différence avec Pokémon qui saute aux yeux à la vue des nouvelles images. Ce style semble parfaitement convenir à cet univers, le joueur ayant sa petite armée de créatures diverses et variées. Que les fans se rassurent, après plusieurs reports Digimon Survive arrive bel et bien dans deux mois.

Fin de l’attente le 29 juillet pour le jeu tant attendu de HYDE et Bandai Namco qui sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, XBOX One et PC. Que les chasseurs de petites bêtes à faire évoluer se réjouissent. Digimon Survive promet d’être vraiment peaufiné au vu de ce nouveau trailer et des multiples reports. Cette licence mérite d’être connue car cela fait un sacré bout de temps qu’elle existe et possède donc un lore en conséquence. Vivement l’été.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire