Digimon Survive – La licence revient de la plus belle des manières

Partager sur les réseaux sociaux :


Présenté par Bandai Namco comme un roman vidéoludique ainsi qu’un tactical RPG, Digimon Survive est sorti aujourd’hui sur Nintendo Switch, PlayStation 4 (compatible PlayStation 5), XBOX One (compatible XBOX Series X/S) et PC. Si vous ne le savez pas, cette licence est l’éternelle rivale de Pokémon. Soit dit en passant, le lore est bien plus intéressant que celui entourant cette dernière. Un nouveau jeu nous ramenant dans l’univers de ces petits monstres “numériques” est toujours une bonne nouvelle. 

Un mélange de visual novel et de Tactical RPG, la chose n’est pas nouvelle et fonctionne bien. Nous jouons le rôle d’un certain Takuma Momozuka et nos choix ne seront pas à prendre à la légère. Ceux-ci influant sur le déroulé de l’histoire. D’ailleurs, les développeurs ont demandé à leur fan-base, qui est nombreuse, de ne rien dévoiler de l’intrigue passé le chapitre 5. Il s’agira également de faire évoluer nos Digimon en nous occupant d’eux afin qu’ils se lient avec notre personnage et les PNJ et deviennent ainsi de véritables monstres en combat. La réalisation globale semble soignée et le scénario plutôt sombre et mature. Nous avons donc là une bonne alternative à Pokémon.

Digimon Survive voit le jour aujourd’hui même sur Nintendo Switch, PlayStation 4 (compatible PlayStation 5), XBOX One (compatible XBOX Series X/S) et PC via Steam. Si vous acquérez le jeu avant le 30 août, certains objets vous seront offerts donc le DLC Guilmon et de l’équipement ajoutant des HP.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire