Digimon Survive 2

Bandai Namco a dévoilé un nouveau trailer pour Digimon Survive lors de la Digimon Con 2022. Cette vidéo présente les personnages du jeu et donne des explications relatives aux nombreux retards qu’à subi le développement. Geeknplay fait le point sur les informations livrées lors de l’interview du producteur Kazumasa Habu.

Storyboard & Gameplay

C’est au cours de l’interview questions-réponses de Digimon Games, que le producteur japonais a expliqué que les retards étaient dûs aux changements de studio de développement. Initialement entre les mains de Witchcraft, le jeu est désormais développé par Hyde. A propos de la date de sortie, Habu a déclaré que son annonce doit encore être ajustée en interne. En ce qui concerne le scénario, le jeu devrait trancher avec l’épisode précédent Cyber Sleuth. En effet, le producteur révèle que, dans ce nouvel opus, les Digimons seraient originaires d’un autre monde. Le contact serait établi avec eux par le biais de gadgets digitaux. L’histoire emprunterait également quelques détours plus sombres afin de satisfaire sa fan base désormais adulte. De ce fait, le jeu pourrait ne pas totalement coller avec l’imagine lisse véhiculée par la série.

Digimon Survive Screen

Question gameplay, le jeu se compose d’aventures textuelles et de batailles tactiques. Divisé en 12 chapitres, le scénario avance donc au fil des conversations entre personnages et enquêtes menées par le joueur. A partir du 8e chapitre, il est possible de choisir entre 3 voies : Moralité, Harmonie et Rage. Compléter chacune de ces voies pourrait prendre une quarantaine d’heures. Plus concrètement, dénicher des objets dans le décor des différents lieux permettra de récompenser l’exploration. Parallèlement, dans chaque lieu, le fait de dialoguer avec les personnages amis ou engager des combats augmente la probabilité de recevoir des items. Les évènements permettant de digivolver les Digimons peuvent survenir à mesure que l’on progresse dans l’histoire et que l’on développe son affinité avec les amis. Ceux-ci pourront alors aussi venir vous prêter main-forte durant les combats. Nous parlons ici de PNJ, aucun mode multijoueur n’est présent dans Digimon Survive.

Les combats dans Digimon Survive

Au début des affrontements, vous pouvez choisir jusqu’à 10 unités pour composer votre équipe. Ensuite, il faudra commander à chacun pour déplacer, faire attaquer et combiner vos Digimons. L’aspect tactique est mis en avant par les différentes caractéristiques de ceux-ci, qu’ils faudra astucieusement étudier pour contrer l’équipe adverse. En amont, pour recruter des Digimons dans votre équipe, il sera possible de converser avec eux. Il faudra choisir ses mots avec le plus grand soin pour les convaincre. Le nombre de Digimons jouables est de 113 et leur Digivolutions dépendront du karma du joueur. En effet, les choix effectués auront des conséquences sur la mentalité de vos Digimons.

Pour finir, le jeu comportera des donjons où la difficulté attirera les joueurs les plus chevronnés. Les développeurs ont même ajouté une mécanique de NG+  pour satisfaire les plus acharnés. Rassurez-vous toutefois, la difficulté est réglable entre quatre modes : Très facile, facile, moyen et difficile. Il est temps pour nous de vous laisser avec le trailer ci-dessous :

Pour conclure, Digimon Survive sortira sur Playstation 4Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam) en 2022. Êtes-vous emballés à l’idée de retrouver les Digimons ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , ,

Laisser un commentaire