Death Stranding

Death Stranding

Le dernier titre de Kojima Production n’a pas fini de faire parler de lui. Le célèbre studio a ainsi invité un photographe professionnel à découvrir le mode photo de Death Stranding jeu afin de s’en inspirer et de prendre des clichés dans le monde réel qui s’inspire du jeu. Un exercice que Pete Rowbottom a accepté avec joie et que Geeknplay vous propose de découvrir ici.

Sorti en 2019 sur Playstation 4 et testé par Thegame344 dans nos colonnes (récoltant au passage un excellent 9.5), Death Stranding a fait ses débuts le mois dernier sur PC chez l’éditeur 505 Games. Comme nous vous en parlions ici, le jeu supporte alors le support ULTRA WIDESCREEN et la technologie NVIDIA DLSS2.0, proposant ainsi une expérience encore plus fluide et des options graphiques supérieures. Force est de constater que ces nouvelles fonctionnalités rendent encore plus impressionnants les paysages envoûtant et photo réalistes de Death Stranding. Une vrai claque visuelle en somme, et dont le mode photo plutôt complet permet de mettre en exergue les qualités graphiques indéniable de la dernière œuvre d’Hideo Kojima.

Avez-vous une âme de photographe (virtuelle) ?

C’est ainsi que « Kojima Productions a décidé d’invité Pete Rowbottom, lauréat du prix du photographe de paysage de l’année 2018 et amateur de jeux vidéo, à se lancer dans un voyage initiatique pour explorer et découvrir les caractéristiques uniques du mode photo du jeu, pour ensuite partir à la recherche de paysages similaires, aussi hostiles que magnifiques, à immortaliser dans la vie réelle. » Nous vous proposons donc de visionner le court documentaire réalisé par Kojima Productions « qui suit le photographe dans son aventure à travers les paysages du jeu, dans lequel il découvre le large éventail de fonctionnalités du mode photo et où il donne de précieux conseils aux joueurs quant à la façon d’améliorer leurs propres photos de paysages virtuels. On y découvre également les raisons pour lesquelles le photographe sélectionne une série de plans pour ses prises de vue, en détaillant pourquoi ils reflètent les environnements que l’on retrouve dans Death Stranding. »
Un documentaire complet de 7 minutes qui ravira les fans de photos en général ! Activez les sous titres et sachez apprécier ce moment.

Il est parfois difficile de faire la différence entre une photo d’un paysage réel et la photo d’un paysage totalement crée par ordinateur. Avec Death Stranding sur PC cette comparaison est encore plus difficile. C’est ainsi avec ce genre de titre que l’on comprend l’intérêt de l’inclusion d’un mode photo dans les jeux vidéo. D’une option anecdotique, ce mode devient de plus en plus incontournable, à fortiori lorsque la beauté graphique est au rendez-vous. Et vous chers lecteurs, vous servez-vous du mode photo de vos jeux préférés ? Si c’est le cas, dites-le nous dans les commentaires ci-dessous ou envoyez nous les directement sur ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .
Et si vous hésitez encore, geeknplay ne peut que vous conseiller de plonger dans l’expérience proposé par Hideo Kojima que ce soit sur PC ou PlayStation 4.

, , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire