Dead Cells

Après cinq bonnes années de mises à jour, correctifs et autres DLC, Motion Twin et Evil Empire ont annoncé la fin du support pour Dead Cells. Une dernière udpate arrivera bientôt alors qu’Evil Empire se concentre désormais sur de nouveaux projets secrets.

Paru sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, PC, iOS ainsi qu’Android, Dead Cells a très vite trouvé son public en plus de séduire les joueurs tout comme la presse spécialisée. Dans le même registre, les consoles PlayStation ainsi que la Nintendo Switch ont accueilli en août 2023 des éditions physiques de Dead Cells pour la sortie du DLC Return to Castlevania. Pour couronner le tout, le jeu s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires et du nouveau contenu était à prévoir jusqu’en 2025 (au moins). Néanmoins, les choses ont changé. En effet, Motion Twin et Evil Empire ont annoncé que Dead Cells ne recevra plus aucun nouveau contenu dans le futur. Dans le détail, le titre va accueillir deux dernières mises à jour (la 34 ainsi que la 35) et l’udpate 35 marquera la fin du support.

Dead Cells

Tout d’abord, la mise à jour 34 devrait arriver sur mobile plus tard cette année – désolé pour l’attente. Notre plan initial était de la sortir en même temps que la mise à jour 35, mais comme les choses ont évolué, nous avons dû ajuster notre calendrier pour que tout soit là où nous le voulions. En parlant de la mise à jour 35, votre patience et votre enthousiasme depuis sa sortie en version alpha ont été formidables. Nous voulions vraiment vous apporter cette mise à jour rapidement, mais il s’avère que nous ne pouvons pas la sortir tout de suite. Nous sommes tous mobilisés pour résoudre ce problème, alors restez à l’écoute pour plus de mises à jour à l’avenir. La mise à jour 35 pour Dead Cells marque la fin de notre parcours créatif sur le jeu.

 

Après une incroyable collaboration de 5 ans pour apporter du contenu supplémentaire à Dead Cells en direct, Evil Empire se lancera dans de nouvelles aventures et nous avons hâte de voir ce qu’ils proposeront ensuite. Cela fait suite à une longue réflexion, notamment après le formidable succès du DLC Retour à Castlevania l’année dernière. Notre engagement à éviter le piège du « plus du même » et à garder Dead Cells frais et original nous a menés à ce point ; comme nous l’avons vu avec d’autres séries de longue date, il est crucial de ne pas trop s’étendre et de risquer de diminuer le charme unique qui rend Dead Cells spécial pour nous tous. Ce changement explique la récente période de silence concernant les mises à jour, car la conclusion d’un tel partenariat nécessitait une planification minutieuse pour garantir un processus fluide pour tous, y compris la communauté. Comme toujours, nous continuerons bien sûr à trouver des solutions pour nous assurer que tous les problèmes de qualité de vie et les bugs soient correctement résolus sur toutes les plateformes afin de vous fournir une expérience digne de ce nom.

Alors que Motion Twin va se concentrer sur sa nouvelle production (à savoir Windblown), Evil Empire planche d’ores et déjà sur de nouveaux projets secrets. Voilà, vous savez tout. En attendant d’avoir plus d’informations concernant les futurs titres des studios, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook/Twitter, et découvrez tout le reste de l’actualité vidéoludique sur GeekNPlay.

, , , , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire