Dead Cells: Return to Castlevania

Depuis sa sortie globale en 2018, Dead Cells n’a pas arrêté de recevoir de nombreux DLC et autres mises à jour lui rajoutant du contenu bonus, comme de nouvelles armes, des zones, des ennemis et bien plus. Le dernier DLC en date, Return to Castlevania, va avoir droit à deux éditions physiques, ces dernières étant prévues pour cet été sur la console hybride de Big N. ainsi que les machines de PlayStation. De quoi ravir une fois de plus les collectionneurs en herbe.

Paru sur consoles de salon et PC à l’été 2018, Dead Cells a très vite su trouver son public en plus de conquérir de nombreux joueurs. En effet, ce jeu d’action-aventure a séduit les gamers ainsi que la presse spécialisée avec ses combats dantesques, sa difficulté et son ambiance sonore sans pareille. Disponible depuis quasiment cinq longues années, la production a eu droit à de nombreux DLC, comme Rise of the Giant ou encore Fatal Falls. Vous serez donc ravis d’apprendre que le dernier DLC de Dead Cells, à savoir Return to Castlevania, aura également droit à des éditions physiques. 

Ainsi, Dead Cells: Return to Castlevania arrivera sur PlayStation 5, PlayStation 4 ainsi que Nintendo Switch dans deux éditions (une Standard et une Signature) dès le 11 août prochain. Les précommandes pour les deux éditions sont d’ores et déjà lancées et comme à l’accoutumée, c’est Just For Games qui s’occupera de la distribution dans nos contrées. Notez que la Signature Edition ne sera disponible que sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Concernant la Standard Edition, cette dernière contiendra le jeu de base Dead Cells ainsi que tous les précédents DLC, en plus de Return to Castlevania.

Dead Cells est un jeu d’action/plateforme rogue-lite avec une pointe de Metroidvania. Explorez un château tentaculaire en perpétuelle évolution… à supposer que vous êtes capables d’en battre les gardiens lors d’affrontements en 2D dans cet univers souls-lite sans points de contrôle. Tuer, mourir, apprendre, recommencer. Nous ajoutons du contenu au jeu tous les 2 ou 3 mois pour que le jeu reste vivant. Déverrouillez les 4 DLC originaux Dead Cells, qui vous donneront accès au dernier contenu ainsi qu’un tout nouveau scénario avec une fin alternative et une tonne de nouveaux ennemis, armes et tenues.

 

  • 8 nouveaux niveaux : six d’entre eux proposent de nouvelles ramifications, vous faisant traverser des serres, des îles dans les nuages et des cimetières d’épaves pour atteindre le point culminant : la bataille finale, au sommet d’un phare démesuré à base de mécaniques de niveau traque/mini-boss ! Les deux autres niveaux ajoutent plus de variété en fin de jeu, dont un niveau disponible uniquement pour la difficulté la plus élevée.
  • 5 nouveaux Boss, dont un disponible uniquement pour la difficulté la plus élevée. C’est bien ça, les DLC doublent le nombre de boss dans le jeu !
  • 21 nouveaux ennemis, dont des champignons vivants, des tiques géantes, des adorateurs du serpent, des nécromanciens terrifiants et des abominations épineuses au jambes multiples.
  • 34 nouvelles armes/compétences : Des double faux, des boucliers de foudre, une épée volante qui parle et un requin jetable ?
  • 52 nouvelles tenues : Une tonne d’options pour redonner un coup de frais à votre style, si vous êtes déjà lassé des 70 autres…

 

Cette édition contient les 4 DLC originaux (qui vous donneront accès au dernier contenu ainsi qu’un tout nouveau scénario avec une fin alternative et une tonne de nouveaux ennemis, armes et tenues) ainsi que le DLC Return to Castelvania. Faites équipe avec Richter Belmont et Alucard pour vous battre dans les anciens couloirs du château de Dracula. Maniez les armes emblématiques de Castlevania contre des hordes de monstres pour atteindre la salle du trône du Seigneur des Ténèbres lui-même… Le DLC Return to Castlevania comprend :

 

  • 14 armes iconiques telles que le vampire killer, la hache de lancer et l’eau bénite. Tous les objets les plus cultes de la franchise ont été transposés dans le style de combat rapide de Dead Cells tout en conservant leur esprit original.
  • 2 niveaux : Dracula’s Castle et Castle’s Outskirts. Des chambres secrètes, des couloirs éclairés par des torches, des tombes lugubres, de magnifiques tableaux, la nourriture cachée dans les murs… Le tout rempli des monstres originaux de la série comme les harpies, les loups-garous et les armures hantées. Tout dans l’ambiance de ce château emblématique vous transportera dans les royaumes de la fantaisie gothique de Castlevania.
  • Une bande-son alternative composée de 51 morceaux originaux de Castlevania, que vous pourrez entendre dans tout le jeu. En plus de cela, nous avons pris les 12 morceaux les plus emblématiques, tels que Vampire Killer, Bloody Tears et Simon Belmont’s Theme, et les avons réimaginés dans le style de Dead Cells en tant que bande-son pour ce DLC. Tout en préservant l’ambiance Castlevania bien sûr.
  • Un nouveau scénario : Richter Belmont et Alucard seront à vos côtés pendant votre quête pour vaincre Dracula. Ils vous aideront à naviguer dans le dédale du château de Dracula en vous fournissant leurs puissantes armes (parfois volontairement, parfois non). Cependant, là où il y a le bien, il y a le mal, alors méfiez-vous des puissants ennemis maléfiques qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous empêcher d’atteindre la salle du trône.
  • 3 combats de boss épiques : Combattez l’essence même du mal dans deux duels intenses contre la Mort et Dracula, dans un décor majestueux. Et si vous parvenez à relever ces défis, préparez-vous à notre plus ambitieux combat de boss à ce jour…
  • 20 tenues Castlevania : Incarnez tous vos personnages préférés comme Alucard, Richter Belmont, Simon Belmont, Maria Renard, Trevor Belmont, Sypha Belnades, ou même Dracula lui-même !

La Signature Edition comportera tous les éléments précédemment évoqués, en plus de quelques accessoires bien sympathiques.

La Signature Edition contient : Le jeu, une Couverture Réversible Retro, le Fourreau Extérieur de l’Edition Signature, une Carte Lenticulaire, la bande son originale en CD, 5 photos/key-art instantanés, 4 Cartes Postales, un Livret d’Artworks et 4 Pin’s en émail.

La Standard Edition coûte 44,99 €, tandis que la Signature Edition est au prix de 74,99 €. Voilà, vous savez à priori tout sur ces nouvelles éditions physiques. Pour rappel, Dead Cells: Return to Castlevania est attendu sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4 pour le 11 août prochain en édition physique. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.







, , , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire