DARQ – L’Ultimate Edition a été annoncé !

Partager sur les réseaux sociaux :


DARQ

Feardemic et Unfold Games viennent d’annoncer aujourd’hui DARQ Ultimate Edition, la version physique du jeu d’horreur qui sortira le 10 novembre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One et Nintendo Switch. Cette version contiendra le jeu de base, les deux DLC : « The Crypt » et « The Tower », la bande-son numérique, des autocollants, un artbook de 16 pages et le comics « DARQ Dream Journal » en version numérique.

DARQ est un  jeu 2.5D à défilement horizontal qui raconte l’histoire de Lloyd, un garçon qui se rend compte qu’il est en train de rêver. Au grand malheur de Lloyd, son rêve se transforme rapidement en cauchemar et toutes ses tentatives pour se réveiller sont vaines. Piégé à l’intérieur de son propre subconscient, Lloyd doit faire face à ses plus grandes peurs afin de trouver une sortie. Au-delà de puzzles qui défient la gravité, Lloyd devra utiliser le camouflage lorsqu’il sera en présence d’ennemis. Il n’a aucune chance de gagner dans une confrontation directe, puisque les créatures qu’il rencontrera sont bien plus puissantes et rapides que lui. À la place, il est obligé de planifier avec attention ce qu’il doit faire pour ne pas être détecté.

Caractéristiques principales :

  • Horreur psychologique prenant place dans un rêve lucide.

  • Style visuel unique

  • Rythme à la Shining, se fondant sur la lente construction d’une atmosphère terrifiante plutôt que sur des images sanglantes et sur de la violence.

  • Design sonore par Bjørn Jacobsen, connu pour son travail sur des jeux comme Cyberpunk 2077 ou Hitman.

  • Puzzles impliquant de détourner les lois de la physique (en marchant sur les murs et aux plafonds), manipuler le monde des rêves (en bougeant les objets ou en pivotant les salles), récupérer des objets, les utiliser, et éviter des ennemis.

  • Des secrets à trouver (optionnel, pour les joueurs les plus aguerris)

  • De nombreux objets et personnages interactifs qui permettront de dévoiler l’histoire et d’aider Lloyd à trouver des réponses au sens de son périple.

DARQ a remporté de nombreuses récompenses et a été plusieurs fois nommés dans plusieurs catégories dans toute l’industrie vidéoludique. Il a notamment remporté les prix de « Jeu de l’année » lors de l’Overcome Festival et le « Webby Award for Independent Creator » en 2022.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire