CD Projekt Red

 

Il y a deux jours, nous avions annoncé que le studio Polonais CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) avait été victime d’un piratage (Voir cette actualité). L’information avait été confirmée sur Twitter dans un communiqué de presse. On y apprenait que des données internes propre à l’entreprise, dont les codes source de certains de ses plus grands succès, avait été dérobées et que les « pirates » demanderaient une rançon…

Les pirates avaient annoncé que si aucune rançon n’était versée d’ici 48 heures, ils diffuseraient les données de la firme sur internet ! N’ayant pas peur des menaces, la firme CD Projekt Red avait répondu qu’elle ne payerait aucune rançon… Les 48 heures étant dorénavant écoulées, les pirates ont mis leur plan à exécution !

En effet, ces derniers ont mis en ligne le code source de Gwent sur un forum de piratage avec des liens vers une archive Mega.NZ…Depuis les liens ont été supprimés…Mais sur internet rien ne se perd et il ne serait pas étonnant de voir certains plaisantins copier le code source et le redistribuer ici et là sur la toile !

Là on se dit waouh, les pirates commencent à taper, mais vont-ils continuer ? La réponse est oui ! Car en dehors du code source de Gwent, ils s’apprêtent à mettre en ligne certaines données concernant The Witcher 3, Witcher 3 RTX, Cyberpunk 2077 et Thronebreake.

Notez qu’en plus de cela, les pirates souhaitent se faire un peu d’argent et qu’ils ont décidé de placer aux enchères des codes sources sur divers forums.

Comment va réagir CD Projekt Red ? Comment vont réagir les investisseurs ? Est-ce que l’action en bourse va survivre à cela ? Alors que celle-ci fut déjà malmenée avec une sortie chaotique de Cyberpunk2077 ! La réponse très prochainement… En attendant, on souhaite bien du courage à la firme CD Projekt pour cette péripétie inattendue et de mauvaise augure !

De votre coté, comprenez-vous la position du Studio Polonais de ne pas céder à la menace, ni à la rançon? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

, , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire