CD Projekt Red

Hier, CD Projekt RED a dévoilé son bilan financier pour l’exercice 2023, mettant en lumière ses solides performances et partageant des détails de ses multiples projets en cours de développement, dont le Project Polaris, le Project Sirius et le remake du premier The Witcher. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Dans un premier temps, nous apprenons que CD Projekt Red a une bonne santé financière, car durant l’année 2023 la société a enregistré un chiffre d’affaires de 1 230 millions de PLN (soit 285 millions d’euros), et un bénéfice net de 481 millions de PLN (près de 112 millions d’euros). De bons chiffres que la firme doit en grande partie à Cyberpunk 2077 et son dernier contenu.

En effet, la firme déclare :

“Le point fort de l’année dernière a sans aucun doute été la sortie de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, le lancement de l’extension et les changements importants apportés au jeu de base par la mise à jour 2.0 ont eu pour effet de relancer le jeu et de susciter un intérêt comparable à celui d’autres titres majeurs lancés en 2023”.

D’ailleurs, chez GeekNPlay on avait relancé le jeu à la sortie de Phantom Liberty, et l’on vous a proposé un test sur cette extension gargantuesque disponible ici.

Mais ce que les fans et les actionnaires de CD Projekt RED veulent savoir, c’est de quoi sera fait l’avenir ? Car si Cyberpunk 2077 se vend encore très bien aujourd’hui, il faut penser au futur et ça tombe bien, car lors du bilan financier, on nous parle du Project Polaris, du Project Sirius et du remake du premier The Witcher. En effet, Michał Nowakowski (PDG de la firme) a fait une déclaration pour le futur :

” L’équipe Polaris, en revanche, compte désormais plus de 400 développeurs atteignant sa taille cible pour entrer dans la phase de production. Ceci est prévu pour le second semestre.”

Il est bon de rappeler que derrière le nom de Polaris se cache en réalité le quatrième opus de The Witcher qui rentre donc en développement actif. En dehors de cela, nous savons également que la firme travaille sur un spin-off de The Witcher nommé Project Sirius, et que celui-ci est dirigé par The Molasses Flood. Le projet est de moindre envergure, et ne compterait qu’une quarantaine de développeurs. Quant aux personnes qui espéraient pouvoir jouer au remake du premier Witcher, il faudra encore patienter un bon moment, car le titre n’en est encore qu’au stade de concept… Néanmoins, la firme annonce que le titre sera développé sous Unreal Engine 5.

 

Si CD Projekt RED communique sur The Witcher, la firme a également d’autres projets dans sa besace avec le Project Orion qui serait la suite de Cyberpunk 2077, ainsi que Project Hadar qui serait une nouvelle IP de CD Projekt, et dont nous ne disposons d’aucune information pour le moment…

Voilà, vous savez tout, mais si vous avez envie de voir  la conférence de la firme sur son bilan financier, celle-ci est visible ci-dessous.

De votre côté, aimez-vous CD Projekt RED? Si oui, quel titre futur attendez-vous d’en savoir plus? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire