Capcom

Après le Xbox Partner Preview ainsi que le Capcom Highlights Day 1, Capcom prend de nouveau la parole afin de faire un point sur le contenu qui arrive dans ces nombreuses productions. Entre Street Fighter 6, Exoprimal, Monster Hunter Stories, Monster Hunter Now ou encore le 20e anniversaire de la franchise Monster Hunter, le programme fut de courte durée mais riche en annonces. Comme à l’accoutumée, GeekNPlay et ses très chers serviteurs vous ont concocté un nouveau résumé détaillé de cet évènement, alors profitez-en pour vous mettre à jour en ce qui concerne vos productions préférées. Bonne lecture !

Street Fighter 6

Ce Capcom Highlights commence sur les chapeaux de roue avec une présentation dédiée à Street Fighter 6. En effet, l’entreprise nippone a souhaité nous faire un bref rappel des différents contenus ajoutés au titre depuis sa sortie (personnages, évènements, collaborations, cosmétiques…) avant de dévoiler les nouveautés. En effet, Mega Man prendra officiellement d’assaut le Battle Pass ce mois-ci. Dans le même registre, nous avons eu droit à une brève présentation vidéo d’Akuma (disponible ci-dessous.) De plus, l’un des développeurs de la production, Takayuki Nakayama, a pris la parole afin d’expliquer un peu plus en détail le nouveau design démoniaque d’Akuma. Selon Mr Nakayama, cette nouvelle apparence est bien plus marquante grâce à ses cheveux gris, mais également sa musculature inspirée d’animaux et de statues de bouddhas.

Pour couronner le tout, l’arrivée d’Akuma au sein de Street Fighter 6 va débloquer de nouvelles missions, une zone supplémentaire ainsi que de nouveaux objectifs à atteindre au sein du World Tour. Takayuki Nakayama a également évoqué de futures mises à jour, comme des fonctionnalités liées au son ou bien de nouveaux évènements pour le Battle Hub. Le démoniaque Akuma sera disponible dans Street Fighter 6 au printemps 2024. Enfin, il est temps de faire une petite mise à jour en ce qui concerne les évènements Esports. En effet, le Capcom Pro Tour va débuter en juin 2024. Ce tournoi permet aux joueurs du monde entier de s’affronter sur Street Fighter 6, et le grand gagnant empochera la belle somme d’un million de dollars. Pour terminer, la Street Fighter League commencera en juillet 2024 et va accueillir trois nouvelles équipes, pour un total de 12 teams éparpillées dans les trois sélections régionales (Japon, Etats-Unis et Europe). 

 

Exoprimal

Ce nouveau Capcom Highlights se poursuit avec un focus sur Exoprimal. Disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, le Xbox Game Pass ainsi que PC via Steam, Exoprimal a reçu de nombreuses mises à jour depuis sa sortie, et le titre n’est clairement pas en reste. En effet, et dans un premier temps, une nouvelle collaboration va avoir lieu avec une autre franchise célèbre de Capcom, à savoir Mega Man. Sans grande surprise, ladite collaboration offrira aux joueurs cosmétiques et emojis exclusifs. Par la suite, l’éditeur nippon nous a également donné des informations concernant la quatrième mise à jour majeure.

Pour aller un peu plus dans les détails, les joueurs seront en mesure d’enfourcher de nouveaux exosquelettes (les fameuses variantes bêtas plus précisément), faisant passer ainsi le nombre de machines disponibles à 30. Dans le même registre, plusieurs modes vont faire leur apparition, notamment la Rébellion Temporelle (mode qui vous demande de tuer le Béhémoth dans des conditions plus difficiles, mais qui donnera également accès à des récompenses uniques), les matchs customisés (vous permettant de jouer avec vos amis lors de sessions personnalisables) et le mode Baston (mode pour les fans de PvP donnant accès directement aux missions finales pour affronter les autres joueurs). Autrement, de nouvelles campagnes à durée limitée seront de la partie, offrant ainsi aux joueurs des cosmétiques uniques pour toutes les machines. La saison 4 d’Exoprimal est attendue sur toutes les plateformes pour le 17 avril 2024.

Monster Hunter 20e anniversaire

La série des Monster Hunter fêtera son 20eme anniversaire en Mars 2024 ! L’équipe de développement tient à adresser ses remerciements aux joueurs sans lesquels elle n’aurait pu franchir cette étape. Pour rappel, lors du premier épisode sorti en 2004 , les joueurs pouvaient utiliser 5 armes différentes avec les colonies Kokoto et Minegarde et 20 ans plus tard, la série a bien évolué et c’est avec un grand plaisir que l’équipe a admirer ses joueurs traverser monts et merveilles enneigées avec bravoure. Monster Hunter, malgré la pandémie qui a touché le monde, n’a cessé de garder contact avec ses joueurs grâce à la diffusion de messages en lignes, et le soutien reçu à permis à l’équipe de tenir le coup dans ces moments difficiles. Pour terminer, l’équipe de Monster Hunter assure que les aventures à venir seront encore plus grandes, surprenantes et riches en émotion et souhaite inviter les fans du monde entier à les rejoindre pour une prochaine chasse épique.

Monster Hunter Stories / Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin

Un nouveau trailer pour le titre a pointé le bout de son nez. Pour rappel, Monster Hunter Stories s’est vendu à 1.5 million d’exemplaires dans le monde ! Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, et PC via Steam dès le 14 juin prochain ! De plus, un bonus de précommande vous sera offert, à savoir la tenue Ena pour la demoiselle Kamura. Le jeu inclura également diverses options telles qu’admirer des concepts arts, écouter des musiques et un nouveau mode musée fera son apparition ! Monster Hunter Stories sera disponible en deux éditions : l’édition standard et l’édition Deluxe. Cette dernière version contiendra une multitude d’éléments pour vos personnages, comme des armures, des vêtements, des coiffures et des stickers ! Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin sera quant à lui disponible en pack spécial avec Monster Hunter Stories et sortira également le 14 juin 2024.

Monster Hunter Now

Chassez des monstres dans le monde réel avec Monster Hunter Now ! Le jeu fêtera ses 6 mois le 14 mars prochain et une tonne de cadeaux vous y attendent, tel que des Zennys et d’autres surprises à découvrir in-game. Des quêtes spéciales vous permettront de gagner une médaille à l’occasion du 20e anniversaire dès le 14 mars, mais un autre événement sera de la partie, et il vous donnera la chance de rencontrer toutes les sous-espèces des montres, en plus de garantir l’apparition d’un Zinogre dans les Chassathons ! De nouveaux monstres feront également leur apparition, tel que le Deviljho, l’Odogaron et le Tzitzi-Ya-Ku ! Dans le même registre, une nouvelle arme sera disponible, à savoir la Volto-Hache. Pour couronner le tout, le 14 mars marquera l’apparition d’une grosse mise à jour ainsi que le début d’une nouvelle saison ! De nouvelles fonctionnalités sont à venir, telles que l’armure spéciale et l’apparition du Season Pass. Des nouveautés seront également à découvrir après le 14 mars, alors restez branché pour plus d’informations !

Ce nouveau Capcom Highlights touche à sa fin. Comme évoqué auparavant, la conférence fut courte mais riche en annonces. En tout cas, Capcom a encore et toujours du pain sur la planche en ce qui concerne ses différentes productions et les joueurs peuvent clairement dormir sur leurs deux oreilles. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’avez-vous pensé de ce Capcom Highlights ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook/Twitter et si vous souhaitez (re)découvrir la conférence dans son entièreté, cela se passe juste en dessous !

Article écrit en collaboration avec @malone

 

 

 

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire