Le Capcom Highlights vient de se terminer ! Celui-ci aura durer un petite quart d’heure et sera resté fidèle à son planning. Nous avons pu apercevoir un peu plus d’informations sur  Kunitsu-Gami: Path of the goddess ainsi que sur Dragon Dogma 2. Avant de vous lancer dans la lecture de notre récap, vous prendrez bien un petit teaser made in Capcom ?

 

Et on commence par …

Un faux espoir ! Alors que tout donnait l’impression que le live aller commencer 5 minutes en avances, et après un magnifique “PEGI 18”, le compter a repris pour cinq minutes supplémentaires.
Bref, vous imaginez la tristesse. En attendant, Capcom en profite pour nous vendre la sortie sur tous les supports de Resident Evil 4. L’occasion pour eux de montrer que le jeu peut tourner tant sur smartphone que sur console. Ce fut également l’occasion pour présenter un nouveau DLC pour le jeu, disponible dès aujourd’hui dans l’édition gold de Resident Evil 4.
S’en suit une rapide présentation des différentes promotions effectués par Capcom sur ces jeux, principalement ceux pour les 20 ans de la saga des Monsters Hunter.

Kunitsu-Gami : Path of the Goddess

C’est sans trop de surprise  (mais pas mal de fatigue) que l’on commence ce live avec Kunitsu-Gami : Path of the Goddess. Après une courte introduction de FightingCowbow et Joe, un membre de l’équipe de Capcom USA, Kunitsu-Gami apparait sur les écrans. Teasé déjà hier soir, le prochain jeu qui nous emmène dans un fort univers japonais de Capcom s’est un peu plus dévoilé ce soir. Si vous n’avez pas encore suivi l’histoire de Kunitsu-Gami, alors je vous conseille de lire d’abord notre dernier article sur le sujet.

En plus des informations déjà présente, on découvre un peu plus le Mont Kafuku. Habité par une déesse, la corruption regroupe de plus en plus la montagne. Cette dernière commence même à s’approprier les pouvoir de la déesse. Accompagnée d’une prêtresse, vous allez devoir purifier la montagne tout en protégeant cette dernière pour que la déesse puisse récupérer ses pouvoirs.

Les villageois vous seront d’une aide primordiale dans votre quête. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez en sauver un grand nombre. Libre à vous ensuite de personnaliser chacun d’entre eux avant que la nuit tombe pour leur donner le métier et les compétences qui vous serviront le plus durant la nuit. Parce que des monstres nommés Ikuko viendront attaquer votre prêtresse Miko nommée Yoshiro !  Ils vous faudra donc déplacer les villageois, réaffecter leur métier durant la nuit pour être le plus efficace possible.

Comme toute porte liant le monde des vivants au monde des esprits, ils vous faudra porter une attention particulière à la purification des Torii.

Malheureusement, nous n’auront toujours pas de date de sortie final pour cette œuvre.

Dragon Dogma II

On continue tout naturellement avec Dragon Dogma II. Il s’agit sans nul doute ici des dernières informations que l’on aura sur l’opus. En effet, la sortie du jeu est prévu pour le le 22 mars sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Pour l’occasion, le producteur Yoshiaki Hirabayashi et le réalisateur Hideaki Itsuno ont présenté leur jeu.

Draon(s Dogma 2 est un RPG en monde ouvert. Vous y incarner seul une équipe de quatre membres aux facultés complémentaires dans un monde en proie aux monstres et aux divinités. Il faudra parfois se battre, d’autre fois être rusé … Et souvent vous enfuir !

Comme il est coutume dans les RPG, vous actions auront des conséquences sur les environnements. Dragon’s Dogma prévoit près d’une centaine de personnage non-joueur qui auront des parcours différents. Parmi eux, un grand nombre vous proposeront des quêtes, et vous permettront de débloquer des options en jeu.

Comme tout (excellent) RPG qui se respect, vous aurez l’occasion de créer votre personnage. Et comme on le sait tous, la création de personnage est une étape primordiale et particulièrement longue dans ce type de jeu. Pour cela, vous aurez l’occasion de créer dès à présent votre personnage et vos pions. Vous pourrez créer jusqu’à 5 personnages et pions qui seront transférés automatiquement dans le jeu complet. En plus de cela les précommandes ouvre donc dès à présent ! Qui dit précommande dit, comme à l’accoutumé, des bonus particuliers pour ceux qui réserveront leur jeu dès maintenant.

Hideki Itsuno vient nous parler des pions

Si vous ne connaissez pas Dragon’s Dogma, alors le concept des pions vous est sans doute inconnu. Il s’agit là d’être humanoïde qui auront des capacités particulière. Durant la présentation, Hideaki Itsuno nous présente comment la personnalisation des pions pourra avoir des effets bénéfiques durant vos parties.

Hideaki Itsuno continue en parlant de son monstre préféré (le Sphinx) qui ne serait peut-être pas si aisé à trouver que cela, et de la classe qu’il affectionne particulièrement aujourd’hui, le mage.

Et voilà, c’est tout pour le Capcom Hightlights de ce soir ! Rendez-vous lundi pour en découvrir un peu plus sur le prochain Street Fighter, la sortie d’Exoprimal,  des informations exclusives sur Monster Hunter Now, et le prochain DLC de Monster Hunter Stories. Comme toujours, on vous laisse nous écrire vos impressions dans les commentaires. Et si ce n’est pas déjà fait, ça nous ferait vraiment plaisir que vous nous suivez sur nos réseaux sociaux !

Vous êtes encore là ? Fillez vous coucher avant que votre femme/homme viennent vous tirer par la peaux des oreilles !

, , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire