Xbox Partner 2024

Alors que les prises de parole de Capcom vont s’enchaîner dans les jours qui viennent, c’est Xbox qui ouvre le bal en beauté avec le fameux Xbox Partner. Cette nouvelle conférence dédiée se focalise principalement sur les productions développées par d’autres éditeurs comme Electronic Arts, Nexon ou encore Capcom. Ainsi, certains titres encore inconnus au bataillon comme Tales of Kenzera: Zau ou bien Kunitsu-Gami: Path of the Goddess seront présents durant l’événement. Autant dire que ce nouvel Xbox Partner devrait être riche en termes d’annonces et de gameplay. Comme à l’accoutumée, GeekNPlay et ses très chers serviteurs vous ont fait un nouveau résumé détaillé de la conférence. Sans plus attendre, découvrons ce que cette nouvelle conférence Xbox nous a offert en termes de productions et d’annonces !

Unknown 9 : Awakening

C’est Bandai Namco et le studio Reflector qui ont l’honneur d’ouvrir le bal de ce Xbox Partner Preview en présentant leur futur hit : Unknown 9 : Awakening. Au programme, un scénario poussé, de l’infiltration et des pouvoirs psychiques, le tout à la troisième personne. Pour rappel, le titre avait été présenté lors de la Gamescom de 2020. “Regardez autour de vous. Votre vision du monde est incomplète. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache aux limites de la perception, ce qui rôde dans le revers de la réalité ?” Pour en savoir plus sur l’univers du titre en attendant la sortie du jeu vidéo, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de Bandai Namco et découvrir la série de comics, les podcasts et la trilogie de romans basés sur cet univers. Autrement, de plus amples informations seront diffusées sur Xbox Wire avec un carnet des développeurs. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Sleight of Hand

Avec son esthétisme de film noir, Sleight of Hand signé RiffRaffGames vous invite à infiltrer une ville pleine de tabous où la magie et les artefacts maudits cohabitent, permettant de différencier le commun des mortels de ceux qui ont des pouvoirs ! Sleight of Hand est un deck builder à la troisième personne dont la sortie est prévue prochainement. Nul doute que nous vous en reparlerons d’ici là ! À noter que le titre est également prévu sur Steam.

The Alters

En octobre, nous vous présentions déjà la première bande-annonce du titre signé 11 bit studios (créateurs également de Frostpunk).. Cette nouvelle vidéo nous donne encore plus envie de jouer à ce titre ambitieux au choix multiple. Dans ce jeu de survie, vous incarnerez le personnage de Jam. Ce dernier a atterri sur une planète mystérieuse remplie de mystères. Vos décisions impacteront votre avenir et votre expérience de jeu. Avez-vous hâte d’explorer un univers de science-fiction plein d’émotions proposant un mélange unique d’aventure, de survie et d’éléments de construction ? Le titre est prévu pour cette année et sortira sur le Game Pass, Xbox Series X/S et Windows.

Creatures of Ava

Inverge Studios a choisi le Xbox Partner pour dévoiler le jeu Creatures of Ava. Dans ce jeu, vous devrez porter secours à des créatures tentant d’échapper à une infection se propageant rapidement sur la planète Ava, menaçant ainsi tous les êtres vivants. Votre but n’est pas de capturer ou de blesser les créatures, mais de les sauver. Vous incarnerez un humain nommé Vic, envoyé sur la planète Ava dans le but de sauver tous les êtres vivants avant une catastrophe inévitable. Creatures of Ava est un jeu relaxant et complexe à la fois, avec une direction artistique colorée et des créatures mignonnes qu’on ne souhaite pas voir mourir. Maintenant, arriverez-vous à sauver tout le monde ? À stopper l’épidémie et sauver les créatures et tous les êtres vivants ? Vous seule trouverez la réponse à la sortie du titre prévue dans le courant de l’année 2024 sur PC, Xbox Series, et le Game Pass.

The Sinking City 2

Suite éponyme de The Sinking City (le jeu ayant eu de nombreux soucis de droits d’auteur entre son éditeur et ses développeurs), The Sinking City 2 fait partie des nombreuses productions s’étant dévoilées lors du Xbox Preview Partner. Développé sous Unreal Engine 5, le jeu garde clairement ses inspirations Lovecraftiennes et vous emmène cette fois dans la mystérieuse ville d’Arkham (rien à voir avec les jeux Batman pour le coup). En effet, vous devrez explorer la ville de fond en comble afin de découvrir ces nombreux mystères en plus d’affronter des créatures fanatiques de Cthulu, à savoir les Mi-Go. De plus, The Sinking City 2 proposera différentes phases de gameplay comme de la gestion d’inventaires, de la résolution d’énigmes et de l’exploration. Êtes-vous prêts à vous mesurer de nouveau au puissant Cthulu ? Obtenez la réponse dans The Sinking City 2, prévu sur PlayStation 5, Xbox Series ainsi que PC pour l’année prochaine.

Final Fantasy XIV Online

Présent depuis de nombreuses années sur PC, Final Fantasy XIV Online arrive prochainement sur Xbox ! Et si vous êtes membre du Xbox Game Pass Ultimate, cette dernière sera gratuite pour vous. En effet, entre le 21 mars et le 19 avril, vous aurez l’occasion d’obtenir l’édition de démarrage au travers des avantages Xbox Game Pass. Développé et édité par Square Enix, Final Fantasy XIV Online se déroule sur le continent d’Éorzéa sur la planète Hydaelyn. Vous incarnez ici le guerrier de la lumière, un aventurier dont l’apparence est personnalisable, qui explore différents lieux et qui sera confronté à l’empire de Garlemald et aux divinités classiques du monde de Final Fantasy tels qu’Ifrit et Shiva. Régulièrement mis à jour, FF XIV Online vous promet encore de nombreuses heures de jeux entre amis !

S.T.A.L.K.E.R. Legend of the Zone – Trilogie

La série S.T.A.L.K.E.R revient sur Xbox ! Grâce à la rétrocompatibilité proposée par la Xbox Series, il vous sera possible de redécouvrir ces hits des consoles passées. Dans ce remaster, vous allez pouvoir redécouvrir les trois précédents opus. Vous pourrez commencer par Shadow of Chernobyl, continuer avec Clear Sky puis finir par Call of Pripyat. Prêt à redécouvrir un monde dévasté par des réactions nucléaires ? Ce sera là l’occasion pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore la série de se lancer avant la sortie du S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl S.T.A.L.K.E.R. Legend of the Zone est disponible aujourd’hui pour 39€ sur le Microsoft Store.

Griefville : Survive the Nightmare

RocketRide Games et Universal Products & Experiences ont profité du Xbox Partner pour annoncer le lancement de Griefville : Survive the Nightmare !, une expérience interactive effrayante inspirée des classiques du film d’horreur des années 80 et 90. Et l’attente ne sera pas longue, car ceci est disponible dès aujourd’hui sur Roblox, et vous propose de plonger dans un cauchemar pixelisé où la nostalgie se mêle à des frissons. Griefville : Survive the Nightmare ! commence fort, car le jeu met en vedette l’icône de l’horreur d’Universal, qui est une poupée nommée Chucky. Arriverez-vous à survivre ? La réponse de suite sur Roblox.

Persona 3 Reload – episode aigis

Un nouveau pass d’extension arrive pour Persona 3 Reload ! Ce dernier compte bien vous apporter de nombreuses nouveautés, dont notamment des costumes, des musiques et une toute nouvelle partie de l’histoire nommée Episode Aigis – The Answer. Ce DLC arrive suite au ventes records du jeu de ATLUS. Avec un million de vente, ces derniers ont désiré nous donner encore plus de contenu ! Et pour le coup, le passe d’extension va proposer trois vagues de contenue. L’épisode Aigis arrivera en dernier, aux alentours de Septembre. D’ici là, il sera possible de découvrir les musiques des différents autres Persona à partir du 12 mars. En mai, ce sera au tour des nouveaux costumes de faire leur entrée.

Monster Jam Showdown

Le Xbox Partner a également permis de découvrir Monster Jam Showdown. Au programme, il faudra prendre le volant des Monster Trucks tels que Megalodon, El Toro Loco et Grave Digger dans une toute nouvelle expérience de course d’arcade tout-terrain. Le jeu semble proposer différents types de modes avec des courses sur terrain, des arènes et même des voitures que l’on devrait pouvoir écraser. Est-ce que le titre sera sympathique ? La réponse dans le courant de l’année 2024.

The first berserker Khazan

The first berserker Khazan, est un jeu d’action hardcore, ou vous incarnez un grand général de l’empire Pell Los qui après avoir survécu à la mort cherche à en découvrir les raisons et se venger de ses ennemis. Vous évoluerez dans un monde sombre aux allures de Soul-like, un monde horrifique et destiné à un public mature ou vous devrez affronter des monstres et des ennemis oniriques afin de parfaire vos missions et votre quête. Améliorez votre équipement et vos compétences afin de gagner en puissance. Le jeu sera disponible sur Xbox Series X/S ainsi que sur PlayStation 5 et sur PC.

Frostpunk 2

Frostpunk 2 est un jeu vidéo de survie dans un monde futuriste où le froid a recouvert le monde après une apocalypse qui a ravagé la terre. Comme son prédécesseur, il vous faudra affronter un défi de taille : Les humains et leur goût inné pour le pouvoir. Vous devrez tout faire pour sauver votre colonie, construire des quartiers avec différentes fonctions et gérer les factions qui s’affrontent pour la quête du pouvoir. Le jeu mêle survie, conflits sociaux et politiques, soit un défi de taille à relever.

Tales of Kenzera: Zau

La nouvelle production de Surgent Studios et d’EA Originals, Tales of Kenzera : Zau, a montré le bout de son nez lors de ce nouveau Xbox Partner. Si vous avez la mémoire courte, Tales of Kenzera : Zau est un jeu d’action/aventure grandement inspiré des cultures africaines, notamment la culture bantou. En effet, Zau (un jeune chaman) est lourdement endeuillé par la mort de son père. Afin de conjurer le sort, le protagoniste passe un marché avec le dieu de la mort afin qu’il puisse ramener son père des griffes de la mort. Au travers de son périple, le jeune chamane devra explorer différents environnements (déserts, volcans…) en plus d’affronter des créatures redoutables inspirées des mythes africains.  Dans le même registre et en tant que bon metroidvania qui se respecte, Tales of Kenzera: Zau propose des énigmes complexes en plus d’offrir des pièges corsés aux joueurs. Rassurez-vous pour autant, car Zau possède deux masques pour venir à bout de ces nombreuses épreuves (le masque du Soleil et le masque de la Lune), masques qui deviendront plus puissants au fil du temps. Ainsi, saurez-vous maîtriser les pouvoirs du jeune chamane en plus de sauver votre père des enfers ? Découvrez la réponse dans Tales of Kenzera: Zau, prévu sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que PC pour le 23 avril prochain.

 Kunitsu-gami : path of goddess

Vous souvenez-vous d’Okami ? Le jeu qui retrace les mythes japonais proposé par Capcom vient de trouver son petit frère. Kunitsu-gami : path of goddess vous fait incarner un samouraï qui fait tout son possible pour aider une prêtresse. Selon le moment de la journée ou de la nuit, vous aurez différentes tâches à compléter. Parmi elles, il vous faudra préparer vos campements, sauver des villageois et leur donner des rôles et espérer survivre tous ensemble à l’arrivée des Yokaï la nuit… Saurez-vous utiliser efficacement toutes vos compétences et vos assistants pour purger le mal ?  En attendant d’avoir la date de sortie de Kunitsu-gami : path of goddess, on peut déjà vous annoncer qu’il est prévu pour cette année, sera dans le Game Pass et sera disponible sur Xbox Series. Si vous voulez en savoir plus, il faudra suivre l’événement de Capcom prévu pour demain minuit !

Voilà, le Xbox Partner est fini ! De votre côté, quels sont les jeux que vous attendez ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement Twitter)

Revoir le Xbox Partner Preview

Article écrit en collaboration avec @deathrider88, @bomboy, @malone, @yancha, @luclis,

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire