Botany Manor KeyArt_4K

Balloon Studios et Whitethorn Games viennent de sortir un nouveau trailer pour Botany Manor, disponible depuis maintenant 1 mois. La vidéo présente les retours dithyrambiques de la presse spécialisée sur ce jeu de réflexion et de botanique cosy. Du côté des joueurs, l’engouement est également au rendez-vous.

Botany Manor est sorti le 9 avril 2024 sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S. Or, en un mois à peine, ce jeu de puzzles contemplatif et détendu a su fédérer une communauté de joueurs ravis ! En effet, il a reçu 94% d’avis favorables sur Steam, 84% sur Metacritic, ainsi que des critiques très positives de la presse spécialisée. IGN lui attribue par exemple la note de 8/10, Eurogamer celle de 4/5 et Gameinformer, 8,75/10.

Pour l’occasion, l’éditeur Whitethorn Games a publié un trailer présentant les environnements végétaux du jeu agrémentés d’un florilège de commentaires de la presse. La vidéo, disponible en bas de cet article, ne laisse aucun doute. Gameinformer parle ainsi d’une “aventure réflexive joyeuse, intelligente et conçue avec créativité”. Eurogamer le décrit comme “un magnifique jeu de puzzles avec l’allure intemporelle d’une promenade d’été”. Quant à IGN, le média évoque “un jeu de puzzles à la première personne qui mérite qu’on s’y attarde”.

Botany Manor vous ouvre ses portes

  • Le jeu vous propose d’explorer les jardins et les pièces d’un manoir du XIXème siècle rendu dans toute sa magnificence et son exactitude historique.
  • Manipulez et faites pivoter tous les objets que vous trouverez. En effet, ceux-ci pourraient vous permettre de résoudre des puzzles botaniques.
  • Développez de nouvelles graines et faites pousser des fleurs rares pour embellir le manoir. De quoi en apprendre plus sur les plantes au passage.
  • Découvrez la vie et la carrière d’Arabella Greene, botaniste à la retraite et propriétaire du manoir. Vous aurez ainsi une idée de la vie d’une femme de science de l’époque.
  • Profitez de la bande-son calme qui accompagne à la perfection la floraison des plantes du jardin.

Pour rappel, Botany Manor est disponible depuis le 9 avril 2024 sur PC (Steam), Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jeu et découvrez notre test sur GeekNPlay. Le site des développeurs de Balloon Studios est également accessible à cette adresse. Enfin, dites-nous ce que vous, vous avez pensé du jeu, dans les commentaires de cet article et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire