Battlefield 2042 – Des informations choquantes sur le prochain jeu.

Partager sur les réseaux sociaux :


Battlefield 2042Après l’annonce officielle de cet après-midi 16h, Electronic Arts a fait une autre révélation pour son jeu phare Battlefield 2042.

Si jamais vous avez raté l’information de la journée, on vous laisse la relire ici. Oui, DICE a rendu officiel son prochain jeu Battlefield. On vous en parlait déjà le week-end dernier, la présentation du jeu à eu lieu cet après-midi à 16h00. Enfin, pas tout à fait… À 16h00, c’était le début du compte à rebours, la vrai vidéo, celle qui nous intéresse, a quant à elle commencé une heure après. Mais passons les détails, après une présentation en bonne et due forme, la boite d’édition a fait quelques révélations supplémentaires … Et celles-ci nous viennent d’EuroGamer, un journal anglais. Ces derniers rapportent des propos plutôt inquiétants pour certains joueurs. D’après leur dires, exit les Battle Royale et le mode solo !

L’interview de Daniel Berlin, design director sur Battlefield 2042

Au cours de la longue interview faite par nos confrère d’EuroGamers, Daniel Berlin raconte tout simplement :

Le mode Battle Royale est clairement à la mode ces derniers temps. Cependant, nous n’avons pas prévu de Battle Royal pour l’instant mais l’équipe a prévu d’autres expériences dans le jeu qu’ils ont hâte de vous laisser découvrir.

Les plus optimistes pourront se rassurer en se disant qu’une mise à jour à vite fait de corriger tout ça … Quant aux plus défaitistes, ils auront vu les autres informations présentes sur l’interview. En effet, sans trop avoir d’explications de la part de Daniel Berlin, le site que le jeu va se recentrer sur ces débuts. Pour ça, exit également le mode campagne solo, et bienvenue au mode multijoueur à 128 joueurs simultanés … Enfin pas tout à fait, ce grand nombre sera présent uniquement pour les joueurs de console Next-Gen ou de PC. Les propriétaires de PlayStation 4 et Xbox One ne pourront monter que jusqu’à 64 par partie. Quand on voit la difficulté pour acquérir une PlayStation 5 à plus de six mois de la livraison, cette nouvelle entache un peu le paysage …

Le ciel n’est pas si sombre

Mais comme bien souvent, ces points qui paraissent négatif ont leurs raisons et leurs avantages ! Même si l’on perd une grande partie du Cross-Play avec cette nouvelle restriction, on peut espérer que ce choix technique permettra à Battlefield 2042 de tourner plus beau sur Next-Gen et tout aussi rapide sur les consoles plus anciennes. De plus, l’absence de mode campagne semble doublement justifié pour le design director :

Si vous regardez dans les origines des jeux du studios, vous verrez vite que nous ne faisons pas dans les jeux traditionnels avec une campagne. C’est quelque chose que nous avons introduit avec Battlefiled 3, et nous souhaitons nous recentré. Il n’y aura donc pas de campagne cette fois, mais nous allons employer toute nos ressources et notre expérience à vous construire un mode multijoueur qui vous épatera. Parce que c’est ce en quoi nous sommes bons.

Et d’ailleurs, 2042 n’est pas non plus un jeu sans histoire. Vous serez conduit dans un monde que vous découvrirez au travers les yeux du soldat que vous jouerez. De plus, au fur et à mesure des saisons, nous introduirons de nouvelles spécialités pour vos combattants et vous pourrez voir le monde évoluer à travers de nouveaux yeux.

On comprend un peu mieux le choix fait par DICE sur son prochain jeu. On vous rappelle que le jeu est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series, PC, PlayStation 4 et Xbox One. De plus un démonstration du gameplay arrivera dimanche durant l’E3 le dimanche 13 juin  ! Mais vous, que pensez-vous de ce choix pour le moins étonnant ? N’hésitez pas à nous écrire sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram ! Vous pouvez également rejoindre notre canal discord, on se fera une joie de vous répondre !

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire