back 4 blood

Le nouveau trailer de Back 4 Blood est là! Et il nous dévoile un système de cartes innovant et qui semble offrir une rejouabilité infinie.

Ce trailer nous détaille donc le système de cartes que proposera Back 4 Blood. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui améliore l’expérience de jeu à chaque partie. Un peu comme un rogue-like. Chaque session sera donc dynamique et unique. Les joueurs peuvent rapidement s’immerger au cœur de l’action en sélectionnant un deck par défaut. Ou bien parcourir les nombreuses options de personnalisation du système de cartes pour créer leur propre jeu.

Back 4 Blood dispose d’une IA adaptative. Elle est appelée le Directeur de jeu. Son but est d’analyser les actions, la santé et les choix des joueurs. Cette IA peut donc modifier en conséquence les conditions environnementales. Mais aussi ajouter des obstacles, et libérer des mutations d’Infestés spéciales via les modificateurs du système de cartes : les Cartes de Corruption. Les joueurs peuvent aussi impacter le cours d’une partie en utilisant des cartes spécifiques destinées à contrer le Directeur de jeu. Leur permettant par exemple d’optimiser leur équipement, ou encore de recharger leurs armes alors qu’ils affrontent les hordes d’ennemis.

Back 4 Blood est un jeu de tir à la première personne coopératif dans un univers de zombies. Il est développé par les créateurs de la franchise Left 4 Dead. Il est donc assez normal d’y trouver des similitudes. L’histoire du jeu se déroule après la propagation d’une épidémie catastrophique au cours de laquelle la plupart des êtres humains ont été tués. Ou bien contaminés par un parasite appelé le Ver du Diable. Endurcis par ces événements dramatiques et résolus à se battre pour sauver ce qu’il reste de l’humanité, un groupe de vétérans de l’apocalypse nommé les Nettoyeurs se mobilise contre les Infestés. Qui sont d’immondes créatures mutantes, pour reprendre le contrôle du monde.

Back 4 Blood sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC le 12 octobre 2021. Qu’en pensez-vous? Dites nous tout en commentaire ou sur nos réseaux sociaux (facebook, twitter)!

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire