Annapurna Interactive Showcase – Retrouvez le récapitulatif de la conférence !

Partager sur les réseaux sociaux :


Annapurna Interactive Showcase
Hier soir, Annapurna Interactive, l’un des plus gros éditeurs de jeux indépendants, a tenu sa propre conférence, le Annapurna Interactive Showcase. Après nous avoir offert d’excellents titres comme What Remains of Edith Finch ou encore Outer Wilds, le label continue de faire rêver avec une pluie d’annonces plus intéressante les unes que les autres. On vous les récapitule dans cet article !

The Artful Escape

La conférence a commencé sur un nouveau trailer de The Artful Escape, un jeu de plate-forme développé par Beethoven & Dinosaur. C’était l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le titre et son univers. Pour rappel, le jeu est centré sur le personnage de Francis Vendetti, le neveu d’une légende de la musique folk décédée, Johnson Vendetti. Bien qu’il s’agit d’un musicien comme son oncle, Francis se débat sous l’influence de sa relation généalogique avec son oncle sur sa propre carrière. Francis va donc partir dans un voyage rock’n’roll, psychédélique et coloré afin de construire son identité. Le jeu débarquera le 9 septembre sur le Xbox Game Pass pour Xbox One et Series et sortira aussi sur PC via Steam.

Neon White

Présenté lors du Nintendo Direct de février, Neon White a aussi eu le droit à de nouvelles infos. Le titre est un FPS de speedrun où l’on incarne un assassin qui devra rivaliser avec d’autres tueurs dans le but de tuer des démons ayant envahi le paradis. Celui qui en aura tué le plus aura le droit de rester au paradis. Ce trailer nous a permis d’en apprendre plus sur le gameplay.

Le jeu repose sur un système de cartes représentant des armes. Jouer la carte nous permets d’utiliser l’arme représentée dessus et la défausser nous permets d’utiliser un mouvement spécial. Il faudra connaître le bon moment pour utiliser ou défausser afin de remporter la victoire. Le titre possède aussi des mécaniques de jeu de drague qui nous permettra de débloquer des quêtes annexes ou encore des éléments pouvant influer sur l’histoire. Le jeu est prévu pour cet hiver sur Nintendo Switch et PC.

 

A Memoir Blue

Après un petit interlude annonçant la collaboration entre le studio Outerloop Games et Annapurna, c’est maintenant l’heure de présenter un tout nouveau titre ! A Memoir Blue est un jeu narratif mélangeant de l’animation 3D et de l’animation 2D. Le trailer nous présente une jeune femme retraversant ses souvenirs avec une douce chanson mélancolique en fond sonore. Le jeu semble poétique et touchant. A Memoir Blue sortira sur toutes les plateformes ainsi que sur le Xbox Game Pass et l’Apple Store.

Storyteller

Après un autre interlude présentant la nouvelle collaboration entre Annapurna et Jessica Mak, c’est aussi un tout nouveau jeu qui nous a été présenté. Storyteller est un jeu de puzzle unique en son genre. Des personnages, décors et ligne directrice nous sont donnés et nous devons raconter une histoire avec toutes ces options. Le jeu s’appuie sur une direction artistique rappelant les vieux contes de fées dans une version un peu plus cartoon. Le titre est prévu sur Nintendo Switch et Steam. Une démo est actuellement disponible sur Steam.

Solar Ash

Voilà, une des grosses attentes de ce Annapurna Interactive Showcase est bien là ! Solar Ash est le deuxième jeu du studio Heart Machine, les créateurs de Hyper Light Drifter. Dans ce jeu, les joueurs découvriront un monde surréaliste et coloré au style unique, débordant de traversées sauvages et rapides, de personnages attachants et d’ennemis imposants. Le jeu n’est pas sans rappeler les travaux de Fumito Ueda sur Shadow of Colossus, mais avec ici une ambiance fluo et spatiale. Solar Ash est très attendu et a enfin le droit à une date de sortie. Le titre débarquera le 26 octobre sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via l’Epic Games Store.

Skin Deep

Après une nouvelle annonce de partenariat avec cette fois-ci Ivy Road, petit studio fondé par le créateur de Stanley Parable et Gone Home, Skin Deep a eu le droit à un nouveau trailer. Développé par Blendo Games, Skin Deep est un FPS immersif dans lequel on éternue ou on se retrouve avec des choses qui se coincent dans nos pieds. Dans ce jeu, nous sommes traqués par des pirates de l’espace. C’est à nous de les virer de notre vaisseau. Pour réussir, il nous sera possible d’aller jusqu’à saboter notre propre vaisseau. Le titre n’a pour le moment pas de date de sortie, mais il est possible de l’ajouter à sa liste de souhaits sur Steam.

Stray

Parmi les petits jeux qui se font remarquer lors de la présentation de la PlayStation 5, il y avait Stray. Développé par les Français de BlueTwelve Studio, Le jeu est un jeu d’aventure à la troisième personne, dans lequel le joueur contrôle un chat errant dans une ville cyberpunk, peuplée de robots. Dans ce nouveau trailer de gameplay, nous avons eu le droit à un avant-goût de ce que sera Stray. Le jeu profite de graphisme photoréaliste magnifique et d’un level design soigné. Cette présentation nous a permis de découvrir le petit robot B-12 qui nous aidera à en savoir un peu plus sur la ville et ses habitants. Notre objectif sera de fuir la ville et ses dangers. Le titre débarquera début 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Outer Wilds : Echoes of The Eye

Après une dernière annonce de collaboration avec No Code Entertaiment Productions, il était temps pour le label de terminer ce Annapurna Interactive Showcase. Comme dernière annonce et pas des moindres, Outer Wilds va avoir le droit à une extension ! L’un des meilleurs jeux de 2019 va avoir le droit à du tout nouveau contenu. Cette extension sera la première et dernière extension que recevra le titre. Ce nouveau trailer des plus mystérieux nous laisse à peine entrevoir ce que racontera Echoes of The Eye. Pour ceux qui tout comme nous ont très hâte d’en savoir plus, cette extension sortira le 28 septembre !

Alors, qu’avez vous pense de ce premier Annapurna Interactive Showcase ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire