Nintendo Direct – Le résumé comme si vous y étiez !

DrFamikon
3 0
Temps de lecture:17 Minutes

On y est ! Le Nintendo Direct vient à peine de débuter que ça se met déjà sur la tronche ! Alors pas au sens propre du terme mais plutôt par le biais de Super Smash Bros. Ultimate. Histoire de commencer par un petit échauffement, la vidéo de ce soir est présentée par Mônsieur Nintendo himself (joke) ! Et on peut dire que le bonhomme nous a gâté ! Entre Fall Guys, Legend of Mana ou encore Monster Hunter Rise, il y en a pour tous les goûts ! 

Super Smash Bros. Ultimate X Xenoblade Chronicles 2 :

Comme dit plus haut, on attaque directement avec un classique de chaque console Nintendo. Cette fois-ci, c’est au tour des personnages de Xenoblade Chronicles 2 de faire leur entrée. On retrouve donc Pyra et Mythra qui rejoignent donc Shulk, déjà présent dans le jeu. Comme toujours, ils pourront déclencher leurs attaques fétiches et seront accompagnés d’une nouvelle arène. Pour en profiter, rendez-vous en Mars !

 

Fall Guys :

Déjà disponible sur PC et PlayStation 4, Fall Guys : Ultimate Knockout sortira sur Nintendo Switch dès l’été 2021. Le jeu réunit, pêle-mêle, des hordes de concurrents en ligne, et les précipite sans ménagement dans une compétition maboule composée de rounds de plus en plus anarchiques où les participants sont joyeusement dézingués jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul ! Surmontez des obstacles bizarroïdes, bousculez des rivaux turbulents et défiez les lois inflexibles de la physique pour vous frayer un chemin jusqu’à la splendeur suprême ! Laissez votre amour propre au vestiaire et préparez-vous à subir des échecs burlesques avant de pouvoir espérer brandir fièrement la couronne !

 

Outer Wild :

La simulation d’exploration spatiale sorti en mai 2019 sur Xbox One et PC arrivera cet été sur la Switch. Édité par Annapurna Interactive, le joueur y incarne un extra-terrestre qui visite son système planétaire. Il est alors invité à partir sur les traces d’une civilisation disparue appelée Nomaï. Pour cela, il doit explorer les différentes planètes d’un système stellaire à l’aide d’un vaisseau spatial et d’une combinaison équipée de propulseurs et d’un système respiratoire à oxygène. Toutes les découvertes du joueur sont consignées dans un journal de bord accessible depuis l’habitacle de son vaisseau.

 

Famicom Detective Club :

On enchaîne avec l’annonce de Famicom Detective Club : The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind. Remakes de Famicom Tantei Club: Kieta Koukeisha sorti en 1988 au Japon, et de sa suite Famicom Tantei Club: Ushiro ni Tatsu Shoujo sorti en 1989, les jeux arriveront sous forme de pack le 14 mai 2021. La précommande est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop.

 

Samurai Warriors 5 :

C’est avec une cinématique que l’on découvre un nouvel épisode à l’ère Sengoku avec Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi en tête d’affiche. Avec des graphismes modernisés et un gameplay toujours aussi impressionnant, le titre proposera des combats à un contre 100 (voir 1000), tout comme une sortie à l’été 2021 sur la console de Nintendo.

 

Legend of Mana :

L’action-RPG développé et édité par l’entreprise japonaise Square s’apprête à faire son grand retour sur la Switch. Il s’agit du quatrième jeu de la série Seiken Densetsu / Mana à être édité. Cette nouvelle version proposera des nouveautés au niveau du sound-design et vous permettra de garder les paramètres originaux du jeu sorti en 1999 aux USA et en 2000 au Japon . Sortie prévue pour le 24 juin 2021 !

 

Monster Hunter Rise :

Rien de neuf à l’horizon, si ce n’est une nouvelle bande-annonce. La sortie est toujours prévue pour le 26 mars 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. On y découvre néanmoins de nouveaux monstres comme le Rakna-Kadaki, le Volvidon, le Basarios, l’Almudron ou encore le Diablos.

 

Mario Golf Super Rush :

Voila un jeu que l’on n’attendait pas ! Mario et ses amis font toujours autant de sport et cette fois-ci, il partent sur le green faire un petit golf. Il sera possible de jouer avec la détection de mouvements des joy-con. Le titre proposera plusieurs modes de jeux dont le “Speed Golf” ou tout le monde joue en même temps. Il faudra aller plus vite que vos adversaires pour remporter la partie ! Un mode histoire sera également présent avec la possibilité d’améliorer votre personnage. Le jeu sera disponible le 25 juin 2021 !

 

No More Heroes 3 :

La troisième aventure de Travis Touchdown a été rendue publique et sa date de sortie a été accompagnée d’un tout nouveau trailer. Les joueurs pourront donc mettre la main sur No More Heroes III à partir du 27 août prochain.

 

Neon White :

Le Nintendo direct fût également l’occasion d’apprendre que l’éditeur Annapurna Interactive et le développeur du Donut Ben Esposita sortiront Neon White sur Nintendo Switch pour l’hiver 2021 ! Il s’agit d’un jeu d’action à la première personne où l’on incarne un assassin qui devra rivaliser avec d’autres tueurs dans le but de tuer des démons…Le cadeau pour le vainqueur ? Avoir la chance de vivre en permanence au paradis. Si le jeu est attendu sur la console de Nintendo, il sera disponible aussi sur PC.

 

Animal Crossing :

Une toute nouvelle collaboration va arriver sur le jeu Animal Crossing New Horizon. Il s’agit de l’arrivée de l’univers de Mario pour les 35 ans. Il sera donc possible d’utiliser des tuyaux pour traverser vote île mais également d’avoir les vêtements des personnages de Mario ou encore de poser des blocs pièces. Une mise à jour est prévue pour le 25 février prochain. N’hésitez pas à transformer votre île pour l’occasion.

 

Hades :

Hades va enfin voir le jour en version physique sur la console de Nintendo le 19 mars prochain. Cette version physique ne contiendra pas simplement le jeu qui vous prendra une douzaines d’heures, mais un artbook ainsi que des bandes sons d’une durée de 2H30. Pour rappel, le jeu est déjà disponible en version digitale sur le Nintendo Eshop.

 

 

DC Super Hero Girls: Teen Power :

Girl Power, ou Hero Power au choix ! C’est un peu ce que l’on se dit après avoir regardé le trailer du jeu. Si vous ne connaissez pas, il est bon de savoir qu’il s’agit jeu reprenant la série DC Super Hero Girls qui s’articule autour des super-héroïnes de l’univers DC Comics. Le jeu semble fidèle aux deux animé géré par Diane Nelson, présidente de DC Entertainment. Mais avant d’en avoir le cœur net, il faudra le tester sur Nintendo Switch, et pour cela il faudra encore attendre ! Pourquoi ? Car le titre est attendu pour le 4 juin 2021 !

 

 

Miitopia :

L’époque des Mii vous manque ? Vous vous souvenez de ces avatars qui ont commencé sur Nintendo Wii ? Et ça vous manque encore plus de vivre l’histoire de vos mii comme ça sur la 3DS ? Alors découvrez Miitopia. Savant mélange entre les SIMS et les anciens minijeux présents sur 3DS, Miitopia va vous permettre de rejouez avec vos Mii. Personnalisez les et améliorez les liens entre eux ! Vous pourrez ensuite reprendre le trajet des donjons pour vaincre divers monstres ! Déjà présent sur Nintendo 3DS, le jeu s’offre une nouvelle tête sur Nintendo Switch dès Mai 2021.

 

 

Bravely Default II :

Très attendu par de nombreux joueurs, nous avons eu le droit à une bande annonce finale de Bravely default II. Le jeu sortira le 26 février prochain et il est déjà possible de découvrir une démo du jeu sur le Nintendo Eshop. Dans ce jeu de rôle édité par Square Enix, vous explorez le royaume désertique de Savalon et combattez les détenteurs d’astérisques afin de récupérer leurs pouvoirs. A vous de choisir la meilleure stratégie dans ce jeu au tour par tour. Une attaque avec d’importants dégâts mais très risqués ou une posture plus défensive pour faire durer le combat ? Le choix s’offrira à vous !

 

 

Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville Complete Edition :

Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville débarque enfin sur Nintendo Switch dans une édition complète ! Vous avez bien lu, le jeu de tir à la troisième personne développé par PopCap Games et publié par Electronic Arts arrive sur la console de Nintendo avec du contenu supplémentaire ! Comme à l’accoutumé, il faudra se battre entre les Plantes et des Zombies dans des batailles acharnées et cartoonesque. Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville Complete Edition est attendu pour le 19 mars 2021.

 

 

KnockOut City :

Vous voulez faire une partie de balle au prisonnier en pleine rue ? Nous avons peut-être la solution avec KnockOut City. Ce jeu ressemblant à l’univers d’Overwatch voit s’affronter deux équipes de 3 joueurs qui doivent s’envoyer des balles pour faire un maximum de dégâts. Il est possible de bloquer la balle pour la renvoyer. A vous donc de vous balader dans les rues pour dénicher vos adversaires et envoyez vos balles en pleine poire. Il sera possible également de faire des dégâts de zone. Une petite partie pour le coup ? Le jeu sortira le 21 mai 2021.

 

 

Project Triangle Strategy :

Il y a de cela des années, Square Enix sortait un style de jeux plutôt atypique pour l’époque. Il s’agissait d’un jeu de stratégie au tour par tour qui vous forçait à réfléchir jusqu’à la position de vos personnages. Après un ou deux opus similaires, Square Enix a un peu lâché ce genre de jeu… Du moins jusqu’à très récemment ! Annoncé lors du Nintendo Direct l’un des titres annoncé par Square Enix va s’inspirer de ce style de jeu. Pour l’instant nommé Project Triangle Strategy, tout porte à croire que le jeu changera de nom. D’une part, vous aurez vos mots à dire dans l’avancement du jeu au travers de vos choix, d’autre part, les combats s’annoncent ardus. Mais on a hâte de s’y confronter !

 

 

Tales from the Borderlands :

Tout comme Back to the future, ce jeu fait parti des meilleurs jeux narratifs de Telltale. Dans l’univers de Borderlands avec son humour toujours aussi déjantée et aussi, pour le plus grand plaisir des fans, le retour du beau Jack ! On ne peut qu’apprécier les nombreuses références aux jeux Borderlands et les phases d’actions en QTE particulièrement délirantes .
Autant vous dire que c’est un Must Have pour tous les joueurs de BorderLands !

 

 

Splatoon 3 :

Surprise ! La licence compétitive de Nintendo est (déjà) de retour après le succès des deux premiers épisode. On y retrouve un paysage très apocalyptique, avec des carcasse de voiture et une mer de sable et un Inkling « survivant » avec un arc. C’est donc dans un contexte très différent que l’ont retrouve la série mais on y retrouve quand même ce qui fait le cœur du jeu, alias la guerre de territoire. Pas de date précise, sortie prévue pour 2022.

 

 

Ninja Gaiden Master Collection :

Une collection que l’on n’attendait pas du tout et qui fait plaisir, car celle-ci comprend Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden Razor‘s Edge ! Si vous êtes fans de Ryü Hayabusa , vous devez savoir que cette compilation ne sera pas facile à finir, car la série Ninja Gaiden propose un challenge de taille avec une difficulté assez élevée…Si cela, ne vous fait pas peur ? Il est bon de savoir que la date de sortie de Ninja Gaiden: Master Collection est fixée au 10 juin 2021, sur Nintendo Switch mais également sur PlayStation 4 et PC.

 

 

Capcom Arcade Stadium :

Tous les vieux geeks ont déjà pu voir une borne d’arcade. Désormais, de nombreux projets permettent de rejouer à ces jeux qui ont formé toute une génération. Bientôt, vous pourrez rajouter Capcom Arcade Stadium à cette liste ! Disponible depuis la fin de la présentation de Nintendo, Capcom revient avec de vieux titres. Vous pourrez ainsi faire connaître à vos enfants ou plus jeunes amis la difficulté des temps anciens !

 

 

 

Pass d’extension d’Hyrule Warriors :

A défaut d’avoir des informations concernant Breath of Wild 2 nous en avons pour le pack d’extension concernant Hyrule Warriors qui va arriver sous différentes vagues. Dès le 28 mai prochain de nouveaux costumes pour Link seront disponibles ainsi que de nouvelles armes. Une deuxième vague de nouveauté arrivera au mois de juin avec de nouveaux types d’armes mais aussi de nouveaux challenges. Enfin la dernière vague qui arrivera au mois de novembre 2021 avec encore de nombreuses nouveautés.

 

 

Apex Legends :

Respawn Entertainment continue de déployer son FPS et compte bien concurrencer Fortnite d’Epic Games ! Après être paru sur Steam, c’est au tour de la Nintendo Switch d’obtenir le fameux Apex Legends ! Dès le 9 mars, vous pourrez rejoindre la communauté de légendes et tenter de prendre la première place des battle royale où que vous soyez grâce à votre Nintendo Switch ! (vidéo empruntée à nos confrères de chez IGN).

 

 

World’s End Club :

Dans World’s End Club vous incarnerez Reycho qui fait parti d’un voyage scolaire composé de 12 élève qui subit un accident et se retrouve dans un parc d’attraction sous la mer où ils font la rencontre d’un mystérieux clown. Arriverez-vous lui échapper ? Vous allez devoir à la fois résoudre des puzzles tout en découvrant le scénario de l’histoire sous vos yeux. Avec un effet très coloré World’s End Club vous attends sur Nintendo Switch le 28 mai prochain. Le jeu est déjà disponible sur les appareils Apple.

 

 

Ghosts ‘n Goblins Resurrection :

Capcom l’avait annoncé et Nintendo nous le confirme une nouvelle fois, Ghosts ‘n Goblins Resurrection débarque sur Nintendo Switch pour fêter dignement les 35 ans de la licence. Le nouveau titre suivra une fois de plus les aventures du vaillant chevalier Arthur dans sa quête ou il alliera course, sauts et combats à travers de multiples niveaux dans le royaume des démons. Arthur devra vaincre d’innombrables ennemis macabres pour sauver la princesse de l’emprise du Seigneur Démon. L’attente ne sera pas longue, car le titre est attendu pour 25 février 2021.

 

 

Star Wars Hunters :

Quake ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes trop jeunes pour vous souvenir de ce style de jeu, alors faites un tour du côté de Star Wars Hunters ! Certains l’auront compris, il s’agit là d’un jeu de combat en arène compétitif un peu similaires aux Star Wars battlefront. Se déroulant après la chute de l’Empire galactique, vous aurez l’occasion de vous défier dans des environnements inspirés des lieux emblématiques de Star Wars… Et également de sélectionner parmi les nombreux personnages à la fois uniques et spécifiques ! Star Wars Hunter sera disponible dans le courant de l’année sur Nintendo Switch. On vous en dit plus dès que l’on obtient de nouvelles informations !

 

 

Stubbs the Zombie in « Rebel without a Pulse » :

Vous cherchiez un jeu WTF ? Vous n’avez pas peur de manger des cerveaux et de voir des scènes interdites aux plus jeunes ? Il y a fort à parié dans ce cas que Stubbs the Zombie in « Rebel without a Pulse » soit fait pour vous. Hormis le nom à dormir debout, le jeu va vous tenir éveiller toute la nuit et vous faire paraître tel un mort-vivant le lendemain. Disponible le 16 mars, il ne vous reste plus que quelques nuits de sommeil … Avant d’errer la nuit à la recherche de chair fraîche (un peu comme nos rédacteurs à cette heure-ci…).

 

 

Zelda Skyward Sword HD:

Sorti sur la Wii en 2011, Zelda Skyward Sword HD revient sur les consoles de Nintendo avec une qualité bien meilleure mais également une adaptation par rapport aux nouvelles consoles de Nintendo. Il sera donc possible de manier votre épée avec l’un des deux joy-con et avec l’autre votre bouclier. Levez votre joy-con de droite et Link brandira le bouclier. Les mouvements de l’épée eux seront faits avec le joy-con de gauche. Un coup vers la gauche, vers la droite, en diagonale a vous de choisir le meilleur angle d’attaque car le joy-con fera ce que vous dites. Pour ceux qui jouent sur la Switch Lite, ce sera le stick qui servira pour l’épée avec des mouvements verticaux mais aussi horizontaux ou encore en diagonale. Sortie du jeu prévue le 26 juillet prochain.

 

 

SaGa Frontier Remastered :

Ce n’est pas une nouveauté, car le titre fut annoncé en novembre dernier ! Néanmoins, Nintendo confirme la sortie SaGa Frontier Remastered sur sa console Switch. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une version remise au gout du jour du J-RPG SaGa Frontier réalisé par Square-Enix commercialisé en 1998 sur la PlayStation première du nom. Le jeu est attendu le 15 avril sur Switch , PlayStation 4, PC et sur smartphone iOS et Android.

 

 

Voilà vous savez tout sur les jeux dévoilés lors du Nintendo Direct d’aujourd’hui! De votre côté, est-ce qu’il y a un jeu qui vous fait de l’œil? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires  sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

* Article réalisé avec l’aide des rédacteurs Bomboy, Thegame344 , Luclis, Edgrr.

Happy
Happy
21 %
Sad
Sad
7 %
Excited
Excited
7 %
Sleepy
Sleepy
36 %
Angry
Angry
21 %
Surprise
Surprise
7 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

KeyWe - Livraison postale cet été par des Kiwis

Sold Out, Stonewheat & Sons et Just for Games ont le plaisir d’annoncer l’arrivée sur console de KeyWe, l’adorable jeu de réflexion postale. Préparez-vous pour un chaos de courrier à envoyer en coopération ! Chez GeekNPlay, on a encore du mal à imaginer qu’un tel jeu puisse exister et nous […]
affiche KeyWe