Alone in the Dark – Report de la sortie sur consoles et PC de quelques mois

Alone in the Dark est un survival horror actuellement en développement chez Pieces Interactive. Le titre devait initialement sortir le 25 octobre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC…Malheureusement cela ne sera pas le cas.

Au lieu de sa date de lancement initiale prévue pour le 25 octobre, les fans d’Alone in the Dark devront maintenant patienter jusqu’au 16 janvier 2024 pour plonger dans cette nouvelle itération du jeu. En effet, les développeurs de Pieces Interactive et l’éditeur THQ Nordic, justifient ce report en mettant en avant le manque de temps pour sortir le jeu en octobre…

 

En français cela donne :

« Les jeux d’horreur prospèrent grâce à l’étrange étreinte de la solitude, quelque chose qui est impossible à réaliser au cours d’un mois de jeu aussi chargé qu’octobre.

Afin de garantir une expérience époustouflante à tous, nous avons pris la décision de décaler la sortie de #AloneInTheDark au 16 janvier 2024. »

Vous l’avez compris, il va falloir patienter avant de jouer à la version revisitée du jeu. Mais est-ce vraiment dramatique ? Chez GeekNPlay, on ne le pense pas, et on se dit même que cela pourrait être bénéfique pour le titre.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La première, le temps supplémentaire permettra à l’équipe de peaufiner le jeu en vue de sa sortie en janvier 2024. Par conséquent, on peut imaginer qu’il aura moins de bugs ou de problèmes techniques d’ici là.

Deuxièmement, la fin de l’année s’annonce chargée. Actuellement, de nombreux joueurs se concentrent sur Starfield, tandis que le mois d’octobre verra l’arrivée de nombreux jeux tels qu’Alan Wake 2, Assassin’s Creed Mirage, Detective Pikachu Returns, ou encore Marvel’s Spider-Man 2 sur consoles et PC pour ne citer q’eux… En décalant sa sortie, Alone in The Dark n’entrera pas en confrontation avec ces blockbusters, qui auraient pu accaparer le portefeuille des joueurs.

En janvier, un mois relativement calme, le titre pourrait peut-être bénéficier d’une meilleure visibilité. Vous ne pensez pas ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Bomboy

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Voir tous les articles de Bomboy

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Laisser un commentaire