Activision Blizzard King

Cela fait maintenant plus d’un an que Microsoft envisage le rachat le plus historique du monde du jeu vidéo. Microsoft souhaite racheter Activision-Blizzard-King pour près de 70 milliards de dollars. Mais avant que ce rachat puisse avoir lieu officiellement, Microsoft doit convaincre différentes commissions de régulation de la concurrence dans le monde.

Jusqu’à la semaine dernière, le rachat semblait en difficulté avec l’opposition de la CMA (Competition & Markets Authority anglaise) qui désapprouve et émet des craintes concernant le marché du cloud gaming, ainsi que la FTC américaine qui met en difficulté l’achat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft.

Néanmoins, il y a quelques jours, la Commission européenne a validé le rachat et hier, c’est au tour de la Chine de donner son aval !

« L’Administration d’État chinoise pour la réglementation du marché a accordé une approbation inconditionnelle à l’accord à la fin d’un examen de phase III. »

Bien évidemment, Microsoft se réjouit de l’annonce et déclare :

« L’autorisation inconditionnelle de la Chine pour notre acquisition d’Activision Blizzard fait suite aux décisions d’autorisation de juridictions telles que l’Union européenne et le Japon, ce qui porte le total à 37 pays, représentant plus de deux milliards de personnes. Cette acquisition, combinée aux engagements que nous avons récemment pris vis-à-vis de la Commission européenne, permettra aux consommateurs du monde entier de jouer à davantage de jeux sur davantage d’appareils. »

Microsoft semble avoir le vent dans le dos, et nous avons hâte de connaître la suite ! Est-ce que l’appel en Angleterre permettra à Microsoft de valider le rachat ? Est-ce que Microsoft pourra se servir des accords européens et chinois pour appuyer son rachat devant les tribunaux face à la FTC ? Ce sont des questions qui restent pour le moment sans réponse…

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire