Yu-Gi-Oh WCQ 2024

Quelques jours après sa tenue du 18 au 19 mai, Konami revient sur le Championnat de France du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!. La firme révèle notamment ce chiffre hallucinant : 2278 joueurs se sont disputé la victoire lors de la compétition. Pour les meilleurs, en route pour les qualifications au mondial !

Ça y est, nous connaissons l’issue de Championnat de France du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh!. Mais revenons un peu en arrière. Il y a moins d’une semaine, nous vous annoncions que cette compétition nationale aurait lieu le week-end du 18 au 19 mai 2024. Mais qui aurait pu prévoir une telle affluence ? En effet, d’après Konami, ce ne sont pas moins de 2278 Duellistes qui se sont rassemblés au Parc des Expositions de Caen pour s’affronter aux cartes et espérer remporter la victoire.

C’est donc Anthony Lopes qui s’est vu sacré Champion de France 2024 de Yu-Gi-Oh!. Il a en effet battu le Duelliste Gabriel Soussi à l’issue d’une finale passionnante. Les finalistes ont néanmoins tous les deux gagné une édition Super Rare de la Carte Prix Yu-Gi-Oh! Championship Series de cette année. Il s’agit de la carte Anotherverse Gluttonia.

Le mondial de Yu-Gi-Oh! en ligne de mire

Il est important de rappeler que le Championnat National Français est avant tout une étape en vue du World Championship Qualifier (WCQ). Cette saison de qualification détermine en effet les Duellistes les plus performants du continent. Les 128 meilleurs joueurs du week-end dernier ont ainsi reçu une invitation au European WCQ, qui se déroulera à Berlin du 26 au 28 juillet 2024. L’enjeu ? Se qualifier pour le Championnat du Monde, qui se tiendra à Seattle, aux États-Unis, du 7 au 8 septembre 2024.

Lors du Championnat du Monde 2024, les Duellistes ne s’affronteront pas uniquement pour être le meilleur joueur du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! au monde. Ils pourront également participer à la seconde édition du mondial de Yu-Gi-Oh! Master Duel. En outre, pour la toute première fois, deux tournois différents prendront place sur Yu-Gi-Oh! Duel Links (la version numérique du jeu). Il y aura ainsi un tournoi Speed Duel et un tournoi Rush Duel.

Pour résumer, le Championnat de France 2024 de Yu-Gi-Oh! a attiré 2278 Duellistes et a vu la victoire d’Anthony Lopes. Les 128 meilleurs se rendront ensuite aux qualifications européennes à Berlin du 26 au 28 juillet. Objectif final : le Championnat du Monde à Seattle du 7 au 8 septembre. Toutes les informations sont disponibles à cette adresse. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire