Yu-Gi-Oh WCQ 2024

Konami vient d’annoncer la tenue du Championnat de France du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! le week-end du 18 au 19 mai. L’enjeu est simple : se ménager une place pour les qualifications au Championnat du Monde à Seattle, qui auront lieu à Berlin fin juillet.

L’été approche, et avec lui de grosses compétitions à ne pas manquer ! Et non, il n’est question ici ni des J.O., ni même de l’Euro 2024, mais plutôt de Yu-Gi-Oh!. En effet, Konami vient d’annoncer que le Championnat National français 2024 de son jeu de cartes à jouer aura lieu le week-end du 18 au 19 mai. Des centaines de joueurs s’affronteront ainsi au Parc des Expositions de Caen pour espérer obtenir le titre de meilleur Duelliste de France.

La compétition de Yu-Gi-Oh! s’étend au-delà des frontières

Mais le titre de Champion National 2024 n’est pas le seul enjeu. De fait, les 64 meilleurs Duellistes du tournoi participeront au European World Championship Qualifier (WCQ). Cette phase de qualification pour le Championnat du Monde aura lieu à Berlin (Allemagne) du 26 au 28 juillet. Pendant les deux mois qui précèdent, tous les pays d’Europe désigneront ainsi leurs champions via des compétitions nationales, comme en France.

Le European WCQ déterminera ensuite les Européens qui se qualifieront pour le Championnat du Monde de Yu-Gi-Oh!. Celui-ci se tiendra à Seattle (États-Unis) du 7 au 8 septembre. Indirectement, l’enjeu du Championnat de France est donc de désigner les Bleus qui auront la chance de se voir couronnés champion du monde 2024 de Yu-Gi-Oh!. Chaque championnat comporte quatre catégories différentes : le JCJ classique, Master Duel ainsi que les formats Speed Duel et Rush Duel de la version numérique Yu-Gi-Oh! Duel Links.

Pour rappel, le Championnat de France 2024 de Yu-Gi-Oh! aura lieu à Caen du 18 au 19 mai. Plus d’informations sont disponibles via ce lien. Quant aux qualifs européennes, elles se tiendront à Berlin du 26 au 28 juillet. Enfin, le Championnat du Monde (informations à retrouver ici) se déroulera à Seattle du 7 au 8 septembre. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire