Ys IX : Monstrum Nox – Arrivera sur PlayStation 5 durant le printemps 2023!

Partager sur les réseaux sociaux :


Ys IX : Monstrum Nox

Ys IX : Monstrum Nox est un RPG développé par Nihon Falcom est attendu sur PlayStation 5 durant l’année 2023.

Si vous avez déjà entendu parler de Ys IX : Monstrum Nox, c’est normal, car le titre est sorti en 2019 au Japon sur PlayStation 4, avant d’arriver plus tard sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PC Google Stadia, Amazon Luna.

Comme vous avez pu le comprendre, le jeu n’est pas disponible sur PlayStation 5…Enfin si, on peut y jouer avec la version PlayStation 4, mais l’opus n’est pas spécifique à la dernière console de Sony et ne profite pas de la technologie de celle-ci.

Du coup, NIS America annonce la disponibilité de Ys IX : Monstrum Nox pour le Printemps 2023 et dévoile quelques caractéristiques :

  • Des protecteurs craints : Incarnez l’un des six Monstrums, chacun avec leurs propres dons, leur accordant ainsi des capacités telles que grimper aux murs ou détecter des objets cachés.

 

  • Le monde à l’intérieur des murs : Explorez une ville immense, acceptez des quêtes pour venir en aide aux habitants, et entrez dans La Nuit de Grimwald pour vaincre les menaces qui pèsent sur Balduq.

 

  • La force qui se cache dans la nuit : Retrouvez des mécaniques de gameplay familières à la série comme Flash Dodge ou bien encore Flash Guard pour contrer vos ennemis. De nouvelles mécaniques ont été ajoutées comme les Dons et le Boost Mode, qui augmentent ainsi votre capacité à combattre.

Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques mis en avant ne parle pas de framerate, ni de graphisme, ni de retour haptique…Du coup, on s’interroge sur cet opus ! Sera-t-il réellement optimisé pour la PlayStation 5 ? La réponse l’année prochaine.

En attendant, on rappellera qu’Ys IX : Monstrum Nox nous raconte l’histoire du célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum, une personne dotée de dons, qui a le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de La Nuit de Grimwald, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction des Monstrums et de la ville de Balduq.

ARVE Error: Invalid URL https://youtu.be/TJHQB54TCoA in url

Notez que si le jeu vous intrigue, on vous invite à lire notre test écrit sur la version PlayStation 4 disponible ici. On finira cette actualité avec le trailer d’annonce diffusé ce jour pour Ys IX : Monstrum Nox. De votre côté, attendez-vous le jeu sur PlayStation 5 ? Ou pas du tout, car vous l’avez déjà fini sur une autre plateforme ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire