Xbox Scarlett – Microsoft a appris de ses erreurs

Bomboy

Après un début chaotique pour la Xbox One qui faisait office de Media Player et une communication désastreuse de Don Matrick, la firme a réussi à remonter la pente avec une direction latéralement différente pour la Xbox One et une communication aux petits oignons du Major Nelson ! Pour 2020, Microsoft prévoit de sortir une console nommée Xbox Scarlett (Project Scarlett) et la société semble avoir tiré les leçons du passé !

Pourquoi ? Dans un premier temps Microsoft parle de prix…Là où la Xbox One première génération a été vendue à 500 euros avec le Kinect et avait du mal à se vendre en dehors des joueurs fans de la marque ou les core Gamers, la Scarlett devrait avoir un prix approche plus petit et c’est Phil Spencer qui le reconnait :

« Le prix sera important. Clairement, le prix est l’une des choses que les gens veulent savoir, et nous regardons les prix des composants qui sortent, et les diverses pièces et autres trucs, et tentons de déterminer quel sera leur prix l’année prochaine… Nous avons un prix en tête, et nous pensons pouvoir l’atteindre, mais nous voulons être sûrs que tout se passe bien, que c’est le prix que nous pourrons donner. Donc, nous donnerons le prix dès qu’on peut, pour que les gens puissent prendre leur décision. »

A coté de cela, Microsoft dévoile son plan d’action pour la Xbox Scarlett et sur les exclusivités… Actuellement, la Xbox One manque cruellement de titres exclusifs et cela pourrait changer sur la Xbox Scarlett où la firme souhaite sortir un jeu exclusif tous les trois mois…. Ça semble beaucoup et pourtant Microsoft a racheté pas mal de studios dernièrement comme Playground Games, Ninja Theory ou encore Obsidian Entertainement et la firme semble vouloir fournir du contenu aux possesseurs du Xbox Games Pass de cette façon ! Wait and See…

Pour l’avenir, la prochaine console de Microsoft prévoit une rétrocompatibilité parfaite ! En effet, la firme souhaite que l’ensemble des jeux Xbox (Xbox, Xbox 360 et Xbox One) soit rétrocompatibilité avec la Scarlett et la société va plus loin en rendant les accessoires Xbox One compatibles ! Oui, vous avez bien lu, vous pourrez utiliser votre manette conventionnelle ou Elite sur la Xbox Scarlett en plus de vos anciens jeux.

Au niveau de la puissance, on ne connait pas encore les caractéristiques techniques complètes de la prochaine console…Certains parlent d’un monstre de technologie surpuissant quand d’autres évoquent une console moins puissante que la PlayStation 5. Pour le savoir, il faudra patienter… En attendant, voici ce que nous connaissons sur la Xbox Scarlett :

  • Nom de code : Xbox Project Scarlett
  • Date de sortie : fin 2020
  • Jeux au lancement : seul Halo Infinite a été confirmé pour le moment
  • Processeur : AMD Zen 2 (8 cœurs et 16 Threads)
  • Processeur graphique : AMD Radeon Navi customisé avec architecture RDNA permettant l’exploitation de la technologie de rendu Ray Tracing
  • Ram : GDDR6
  • Vidéo : résolution 4K native capable de monter à 8K (probablement par Upscaling) avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 120 images par seconde
  • Disque dur : SSD qui réduira considérablement les vitesses de chargement des jeux
  • Média : Ultra HD Blu‑Ray
  • Rétrocompatibilité : compatibilité avec les jeux des trois générations de consoles précédentes (Xbox, Xbox 360, Xbox One) ainsi que les accessoires.

De votre coté, avez-vous hâte de découvrir la prochaine console de Microsoft ? De connaitre son design, son prix et ses jeux de lancement (Fable 4 ?) ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux !

Voir l’actualité sur Halo Infinite.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

TEST - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Remake d’un titre des années 80 devenu culte, Wonder Boy : The Dragon’s Trap a été porté avec brio sur nos smartphones et nos tablettes. Après une sortie plus de réussie sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Lizardcube nous propose cette fois-ci de découvrir ou de redécouvrir […]
Wonder boy : The Dragon's Trap