Xbox Series
Hier s’est déroulé le Xbox Game Showcase 2024 pour Microsoft et sa branche Xbox, nous permettant de découvrir de nombreux titres tels que Gears of War: E-Day, Doom: The Dark Ages, State of Decay 3, Indiana Jones et le Cercle Ancien, Perfect Dark, et South of Midnight, ainsi que le DLC de Starfield : Shattered Space, la date de sortie de The War Within, la prochaine extension de World of Warcraft, mais également des jeux très attendus comme Assassin’s Creed Shadows, Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, ou encore Clair Obscur: Expedition 33 pour n’en citer que quelques-uns. Mais la plus grande révélation est arrivée vers la fin avec des annonces de consoles, mais rien concernant un matériel portable.

Si vous suivez GeekNPlay, vous devriez savoir que de nombreuses rumeurs annonçaient l’arrivée d’une console portable chez Microsoft ! Cela aurait du sens, car Nintendo cartonne avec sa Switch, PlayStation a ravi les joueurs avec sa PlayStation Portable et des machines comme la Steam Deck ou la Rog Ally on le vent en poupe. Pourtant, lors de la prise de parole de Sarah Bond, nous avons pu découvrir une Xbox Series X Blanche sans lecteur de disque pour les joueurs privilégiant le dématérialisé, une console Xbox Series X de couleur noire Galaxy qui dispose d’un lecteur de Blu-Ray et d’un SSD de 2 TO, mais également d’une Xbox Series S assez classique avec un SSD de 1 TO. Mais nous n’avons pas vu de console portable ! Néanmoins, on remarque que Sarah Bond indique que Microsoft travaille pour le futur et pour la prochaine génération.

Du coup, est-ce qu’une Xbox Series portable arrivera ? Est-ce que celle-ci débarquera plus tard, lors d’une annonce d’un prochain hardware ? Des questions légitimes, car les Xbox Series ont déjà 4 ans d’existence. Si nous ne disposons pas de réponse, on salue l’initiative de nos confrères d’IGN qui ont interviewé Phil Spencer pour lui poser la question suivante : “Où en était la création d’une console Xbox portable et sur la devise de l’entreprise, à savoir « aller là où sont les joueurs ?”

À cette question, Phil Spencer déclare : « Je pense que nous devrions avoir une console portable », puis il donne sa vision d’avenir :

“L’avenir de notre matériel est assez impressionnant, et le travail que l’équipe effectue sur les différents facteurs de forme, les différentes façons de jouer, m’enthousiasme au plus haut point. Aujourd’hui, nous avons parlé des jeux… mais nous aurons l’occasion de parler davantage de la plateforme, et nous sommes impatients de vous en faire part. “

Du coup, est-ce un aveu de Phil Spencer sur une Xbox Portbale à venir? Ou est-ce un énième projet qui ne verra jamais le jour ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire