Microsoft organise le Xbox Games Showcase pour dévoiler les nouveautés, les jeux et les projets liés à la Xbox. Cet événement permet à Microsoft de mettre en lumière les futurs titres destinés à la Xbox Series, ainsi qu’au PC, sans oublier les services Xbox Game Pass et PC Game Pass. Cette année, la présentation a également révélé des informations sur le prochain Call of Duty, suscitant une grande attente. Vous n’avez pas pu la voir ? Alors, voici le résumé de cette dernière ?

Call of Duty Black Ops VI

En guise d’introduction, l’événement attaque fort avec le trailer du nouveau Call Of. Au programme, images d’archives des années 80 et 90 quand soudain le titre “Firestarter” de The Prodigy se fait entendre. On assiste au retour d’un personnage qu’un fan reconnaîtra sûrement avec ses lunettes noires et ses cheveux blonds. Le scénario semble se dérouler au lendemain de la chute du mur de Berlin. Même si la guerre froide semble terminée, “La vérité n’est pas ce qu’elle semble être.” Le trailer fut spectaculaire et nous en saurons plus sur cet épisode du studio Treyarch à la fin du show avec un événement spécial de 25 minutes. Dix ans que nous attendions un vrai retour du FPS et nous avons hâte d’être le 25 octobre pour tâter la bête, en solo et en multi. Studio de Treyarch à la fin de 25 minutes, disponible sur le Game Pass le 25 octobre 2024, day one Game Pass.

Doom: The Dark Ages

“Massacre-les jusqu’au dernier.” C’est ainsi que s’exprimait le roi Novik dans Doom Eternal, dernier épisode en date de la célèbre franchise de Bethesda. Eh bien, le Doom Slayer est de retour une nouvelle fois, et les démons n’ont simplement qu’à bien se tenir ! Toujours aussi métalleux, toujours aussi puissant, toujours aussi violent, le Slayer est cette fois doté d’un style Viking, pour le plus grand bonheur des amateurs de mythologie nordique. Armé de son fidèle super shotgun et d’un bouclier pouvant lacérer la chair démoniaque comme il se doit, le Doom Slayer aura sûrement pour mission de protéger la Terre (ou l’univers) d’une nouvelle invasion démoniaque. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de voir ce que Bethesda nous réserve pour ce nouvel opus, et Doom: The Dark Ages est attendu sur Xbox Series, le Xbox Game Pass et PC pour l’année prochaine.

State of Decay 3

Nous continuons cette conférence sur les chapeaux de roue avec le nouvel opus de State of Decay. En effet, nouvelle World Premiere pour les premières images de State of Decay 3. Comme les précédents opus, le jeu est un jeu de tir à la troisième personne où l’on affronte des hordes de zombies. Pas d’images de gameplay pour ce premier aperçu, mais une cinématique qui nous plonge dans l’univers du titre. Le ton général du jeu semble s’orienter vers un opus plus scénaristique et plus axé sur l’histoire que les opus précédents. À noter que le titre semble continuer de mettre en avant plusieurs protagonistes, ce qui montre que la franchise continuera de miser sur la coopération qui avait fait le succès de la saga. Nous attendons de voir plus et d’en savoir plus, car la fenêtre de sortie du jeu n’est pas encore connue. Nous savons néanmoins qu’il sortira en day one sur le Game Pass !

Dragon Age: The Veilguard

Après un changement de nom, il y a de cela quelques jours, Dragon Age The Veilguard se dévoile un petit peu durant ce Xbox Games Showcase. Une nouvelle cinématique remplie d’action et de gros monstres qui semble très dangereux. Nous avons également eu l’occasion de découvrir différentes classes avec notamment, un mage, un nécromancier ou encore, un gardien. Durant la cinématique, nous avons également pu observer des petites doses d’humour fort sympathique. Pour rappel, de nouvelles informations paraîtront sur le jeu, avec du gameplay d’une durée d’une quinzaine de minutes dans les prochains jours !

Starfield

C’est sur les chapeaux de roue que cette conférence a débuté, avec des informations sur Call of Duty et un nouveau Doom. La nouvelle coqueluche du studio Bethesda, à savoir Starfield, va avoir droit à un nouveau DLC intitulé “Shattered Space”. Comme le montre ce trailer, nous serons transportés dans un nouveau lieu qui semble perdu dans l’espace. Et ce n’est pas tout : un nouveau monde rime forcément avec un nouvel équipement. L’autre point important est que ce DLC pourrait résoudre un des mystères auxquels de nombreux joueurs de Starfield souhaitent des réponses, à savoir lever le voile sur la Maison de Varuun. Le DLC sera disponible en 2024 sur PC et Xbox Series X/S. Pour vous faire patienter, le jeu a droit à une mise à jour disponible dès maintenant.

Fallout 76

Après avoir voyagé dans l’espace avec Starfield, nous revenons sur terre avec Fallout 76 avec l’annonce de son extension Skyline Valley. La série a connu un regain de popularité grâce à la série  et Bethesda en profite pour ajouter du contenu à son jeu. On parlera ici d’un nouvel abri : l’abri 63 et ses mystères qui l’entourent. L’extension sera disponible le 12 juin 2024 sur PC, Xbox et PlayStation. Et la petite cerise sur le gâteau : il sera possible de jouer en temps que Goule en 2025.

Clair Obscur: Expedition 33

Développé par Sandfall Interactive et édité par Kepler Interactive, Clair Obscur: Expedition 33 promet de révolutionner le genre RPG. Dans ce jeu, la Peintresse se réveille chaque année pour peindre un nombre maudit, transformant en fumée ceux qui correspondent à ce chiffre. Alors que la Peintresse s’apprête à peindre “33”, l’Expédition 33 part en mission pour l’éliminer et mettre fin à ce cycle de mort. Clair Obscur: Expedition 33 est un RPG au tour par tour qui intègre des mécaniques de jeu en temps réel, offrant des combats immersifs et addictifs. Les joueurs exploreront un monde fantastique inspiré de la France de la Belle Époque, peuplé d’ennemis redoutables. Avec son mélange unique de stratégie et d’action, Clair Obscur: Expedition 33 s’annonce comme une aventure épique à ne pas manquer. Le titre est attendu sur Xbox Series, PC et Game Pass.

South of Midnight

Découvrez le nouveau jeu de Compulsion Games, South of Midnight, dans ce trailer du Xbox Games Showcase ! Plongé dans un monde fantastique où la nature a repris ses droits, suivez les aventures de Hazel qui se demande si sa mère est toujours vivante. Ce jeu d’aventure à la troisième personne vous entraîne dans une histoire revisitée des mythes du Sud profond des États-Unis, tout en y ajoutant une touche de modernité et de fantaisie. Imaginez-vous sur le dos d’une créature mi-poisson, mi-dragon, dans un lac mystérieux. Après qu’un ouragan a ravagé Prospero, sa ville natale, Hazel est poussée à devenir une magicienne qui répare le lien, une magie lui conférant les pouvoirs de Tisseuse. Explorez une ambiance de fin du monde avec de mystérieuses créatures ressemblant à des îles flottantes. Et, petite surprise, vous pouvez aussi voler. Affrontez des monstres avec votre sabre et vos pouvoirs magiques dans ce monde envoûtant. Même si aucune date n’est annoncée, vous pouvez dès à présent ajouter le jeu à votre liste de souhait sur Steam.

World of Warcraft: The War Within

Xbox continue de démontrer la puissance de son armada de studios avec une intervention de Blizzard et son célèbre MMO, World of Warcraft. C’est donc par une cinématique que nous est présentée la prochaine extension, “The War Within”. Cette extension est la première d’une trilogie intitulée “la Saga de l’Âme-Monde”. Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette saga a la lourde tâche de clôturer l’arc narratif de World of Warcraft après 20 ans d’aventure, tout en lançant les bases des années à venir pour le titre. Une incroyable aventure commence donc avec “The War Within”. Dans cette première partie, vous explorerez des mondes souterrains inédits, regorgeant de merveilles cachées et de dangers, jusqu’aux sombres profondeurs de l’empire nérubien. Nous vous conseillons de regarder le trailer présenté lors de cette conférence, car il commence par un très joli medley de moments cultes des précédents trailers d’extension de la série. “The War Within” sortira le 27 août prochain !

Metal Gear Solid 3 Delta: Snake Eater

Le show s’enchaîne et nous n’avons pas le temps de respirer qu’une bande-annonce de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater apparaît. Konami dévoile plus de détails sur le jeu avec des passages de gameplay et des cinématiques. On peut facilement revoir les personnages iconiques tels que le colonel Volgin, Major Zero, The Boss et surtout Naked Snake, interprété par David Hayter ! Nous avons hâte de redécouvrir ce remake de Metal Gear Solid 3 !

Sea of Thieves

Récemment rendu disponible pour les joueurs PlayStation, Sea of Thieves reste néanmoins une licence de Microsoft. On retrouve donc le titre au sein de cet événement avec une présentation de la 13ème saison. Au programme de cette nouvelle saison, le retour du Capitaine Flameheart, le fameux antagoniste de la série. La nouveauté ici, c’est que vous pourrez non seulement l’affronter, mais aussi le rejoindre ! En effet, dans cette 13ème saison, vous pouvez devenir le méchant.

Le Capitaine Flameheart et son équipage apparaîtront de manière régulière dans le monde, attaquant différents joueurs et leurs équipages. Si vous le vainquez, vous pourrez prendre le contrôle de son navire et à votre tour attaquer le monde et les équipages d’autres joueurs. Cette mécanique très originale promet de nombreux rebondissements, surtout que le navire du Capitaine est très puissant et sera une arme redoutable à manier.

La saison 13 arrive le 25 juillet prochain sur toutes les plateformes proposant Sea of Thieves.

Flinlock Siege of Dawn

Alors que les premières images du jeu sont sorties en 2022, le jeu développé par A44 Games s’est fait une place lors du Xbox Showcase 2024. En effet, nous avons eu de nouvelles images de Flintlock: Siege of Dawn. Dans cet action-RPG, vous incarnez Nor Vanek qui, accompagné d’un dieu nommé Enki, part dans une quête de vengeance digne des tragédies grecques. Votre objectif est d’exterminer les dieux et les morts-vivants qui se trouvent sur vos terres à cause de l’ouverture de la porte des Abysses.

Ils ont profité de ce Xbox Showcase 2024 pour révéler la date de sortie du jeu, prévue pour le 18 juillet 2024 sur PC, Xbox Series X/S, et PlayStation 5.

Age of Mythology: Retold

Petit intermède pour nous tenir informés de la sortie prochaine du titre phare signé World’s Edge et Forgotten Empires, édité par Xbox Game Studio. Age of Mythology: Retold, des créateurs d’Age of Empires, mêle dieux, monstres et humains dans une ère mythique. Les joueurs pourront profiter d’une expérience épique alliant les éléments appréciés d’Age of Mythology à un design et des visuels modernes de stratégie en temps réel. Dominez votre territoire, contrôlez des monstres légendaires et invoquez la puissance des dieux pour vaincre vos ennemis, ou unissez-vous à des amis pour briller dans l’Arène des Dieux.

Rendez-vous le 4 septembre sur le Game Pass, sur Xbox Series et PC.

Perfect Dark

Annoncé en décembre 2020, le jeu Perfect Dark était resté discret, laissant certains joueurs se demander s’il n’avait pas été annulé. Cette interrogation était compréhensible, car le titre était devenu fantomatique jusqu’à ce jour où nous avons pu apercevoir du gameplay. Oui, vous avez bien lu, nous avons pu voir une phase d’exploration de Joanna Dark qui semble vouloir trouver sa cible, le tout aidée par un protagoniste ou une IA.

Nous avons ensuite vu cette dernière escalader les murs, sauter, virevolter et glisser sur une gouttière pour atteindre sa cible dans un bâtiment. S’ensuivent des combats et des phases de tirs en vue FPS qui raviront l’ensemble des joueurs. Perfect Dark semble mêler action, aventure, phases de FPS et infiltration.

Nous vous laissons découvrir tout cela en vidéo ci-dessous. Malheureusement, si le titre vous fait envie, il faudra encore attendre, car aucune date de sortie n’a été dévoilée.

Diablo IV: Vessel of Hatred

Blizzard nous annonce une nouvelle extension de Diablo IV dans le Xbox Games Showcase. Cette extension suivra les plans de Mephisto. Dans cette suite de la Campagne, les joueurs pourront naviguer dans la forêt de Nahantu, au sud de Estuar. Notre trailer commence avec Neyrelle pratiquant des incantations et naviguant sur les mers pour se rendre à Akarat. Ces incantations ne l’aideront pas à garder son calme bien longtemps. Neyrelle est rapidement attaquée par des hallucinations tantôt réconfortantes tantôt cauchemardesques. Nous comprenons très vite que Neyrelle ne contrôle pas la pierre de l’âme contenant Mephisto. C’est la pierre qui la contrôle et lui fait perdre pied, comme le souligne sa némésis, Mephisto. L’emprise destructrice de la pierre est nettement visible en fin de trailer, avec la mort violente du compagnon de voyage de Neyrelle et la réaction presque résignée de Neyrelle face à cette mort. Dans ce contexte, les joueurs pourront découvrir une nouvelle classe inédite à l’univers de Sanctuaire.

Prêt à combattre le mal ? Diablo IV Vessel of Hatred arrive sur le Game Pass le 8 octobre 2024, alors tenez-vous prêt !

Fable

Vous l’attendiez sûrement avec impatience, Fable refait surface lors du Xbox Game Showcase de cette année. Cette fois, nous avons droit à des extraits de gameplay, bien que très courts. Le trailer est narré par Humphrey, présenté comme le plus grand héros de l’Albion. Il nous raconte l’histoire d’une héroïne à travers l’Albion, détaillant certaines de ses péripéties. Cette héroïne, c’est notre personnage, le même que celui présenté lors du premier trailer. À travers ces différentes péripéties, certaines des mécaniques clés de Fable 4 nous sont expliquées.

Comme dans les premiers opus, les relations avec les différents PNJ seront au cœur du jeu. Vos actions vous permettront d’avoir des fans mais également des détracteurs. Vous pourrez bien sûr avoir des relations amoureuses. Enfin, vous aurez l’occasion de combattre un bestiaire varié : dans ce trailer, on retrouve un Crapaud Géant ainsi qu’une sorte de Tréant.

Le jeu semble conserver l’esthétique et l’ambiance qui ont fait le succès de la série. En effet, le jeu est coloré et retranscrit bien cet aspect de conte féérique qui se démarque des classiques jeux de rôle de dark fantasy. On notera également que le jeu reste toujours très drôle et garde son style presque satirique. On a hâte d’en découvrir plus sur le titre, sachant qu’il est prévu pour sortir au cours de 2025, une année bien chargée !

FragPunk

Netease Interactive dévoile une bande-annonce explosive pour son nouveau jeu FragPunk. Comme le dit si bien le trailer : “Si vous détestez les règles, changez-les !”. Dans ce jeu de tir à 5 contre 5, affrontez vos adversaires avec vos propres cartes et écrasez-les pour les activer ! Avec des cartes telles que Death’s Embrace ou Strange Herbs, vos parties promettent d’être rythmées et divertissantes. De plus, les champs de bataille où vous vous battrez seront en constante évolution. Alors, tirez sur tout ce qui bouge et réalisez le plus de headshots possible dans ce jeu inspiré par Overwatch et Valorant. Pas de date annoncée pour l’instant, mais le jeu sera disponible en 2025 et jouable sur PC et Xbox.

Winter Burrow

Alors que l’été approche à grands pas, Noodlecake et Pine Creek Games ont décidé de nous montrer le charme de l’hiver à travers leur nouveau jeu Winter Burrow. Dans ce jeu en 2D, vous incarnez une petite souris qui, face au froid de l’hiver et aux différents prédateurs tels que les oiseaux, va devoir se préparer au mieux pour survivre durant cet hiver. Le jeu est prévu pour 2025 sur Xbox et PC via Steam.

Mixtape

Le Xbox Games Showcase se poursuit avec un retour complet dans les années 1980, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. En effet, Mixtape vous met dans la peau d’une bande d’adolescents libres comme l’air, ces derniers voguant dans un monde ouvert à coups de skateboards. Dans le même registre, la bande-son aura sûrement une grande importance au sein de Mixtape, étant donné l’omniprésence de la musique dans la bande-annonce d’introduction. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez quitter les années 2000 pour retourner dans les années 80, alors il faudra patienter un peu, car Mixtape est attendu sur Xbox Series, Xbox Game Pass et PC pour 2025.

Microsoft Flight Simulator

Un showcase Xbox ne serait pas complet sans l’ovni d’Asobo Studio, Microsoft Flight Simulator. Microsoft Flight Simulator 2024 est le prochain volet de cette franchise emblématique. Pour rappel, il s’agit du simulateur de vol grand public le plus ambitieux jamais entrepris, ayant notamment marqué par le réalisme de ses aéroports et de ses avions. Les nouveautés de ce nouvel opus incluent notamment l’introduction d’avions de course, d’avions-ambulance, d’avions-agricoles, mais également d’hélicoptères et de montgolfières. Le jeu promet également d’ajouter plus d’immersion dans la carrière des vols commerciaux, ainsi que plus de détails dans le mode photo, avec notamment des plans au sol plus ambitieux.

Microsoft Flight Simulator 2024 prendra son envol sur PC, Xbox Series X|S et Steam le 19 novembre prochain. Il sera disponible avec le Game Pass sur console, PC et cloud dès le premier jour !

The Elder Scrolls Online

À l’occasion des 10 ans de The Elder Scrolls: Online, Bethesda vous offre pour un temps limité l’accès à tous les DLC du titre ! L’occasion de découvrir des aventures uniques de ce MMORPG d’envergure. Enfin, le 18 juin marquera aussi la sortie du nouveau DLC nommé Cold Road. Une extension rafraîchissante qui vous promet une aventure pleine d’humour et inoubliable avec vos compagnons et vos animaux de compagnie. Mais nous aurons certainement l’occasion de vous en reparler. Tamriel n’attend que nous sur Xbox Series et PC.

Life Is Strange : Double Exposure

Le show continue et il n’est pas prêt de se terminer avec tous ces jeux annoncés. Nous retrouvons une nouvelle héroïne du côté de Square Enix et du studio Deck Nine, il s’agit de Max Caulfield du jeu Life Is Strange : Double Exposure. Dans ce trailer, on apprend que Max est devenu photographe à la prestigieuse Université de Caledon et un soir, elle découvre le corps sans vie de son amie Safi. Max devra utiliser son pouvoir pour remonter le temps afin de trouver des indices dans un monde parallèle où Safi n’est pas morte. Trois éditions seront disponibles:  Standard, Deluxe et Ultimate. Avec l’achat de cette dernière, vous pourrez jouer aux chapitres 1 et 2 le 15 octobre 2024. Le jeu est prévu cette année sur PC et Xbox Series , PlayStation 5, Switch le  29 oct 2024.

Indiana Jones and the Great Circle

Alors qu’en janvier dernier, MachineGames nous dévoilait les premières images du nouveau jeu Indiana Jones and The Great Circle, nous avons eu droit à de nouvelles images lors de ce Xbox Showcase 2024. Celles-ci mêlent à la fois gameplay et cinématiques, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance Indiana Jones est bien présente, entre le côté loufoque, l’action, et la découverte de nouvelles contrées. Pour rappel, l’histoire se situe en 1937, entre les événements des films Les Aventuriers de l’Arche Perdue et Indiana Jones et la Dernière Croisade. Indiana Jones doit déjouer les plans de forces sinistres qui tentent de percer le secret d’un ancien pouvoir associé au Cercle Ancien. Évidemment, les nazis sont également impliqués. Ici, on alternera entre les phases d’infiltration et de bagarre générale, que l’on pourra régler à coups de parpaings, de fouet ou d’armes à feu. Le jeu sortira cette année sur le Game Pass, Xbox Series X/S, et PC via Steam.

Mecha BREAK

Vous avez toujours voulu piloter un mecha tout droit issu de Macross ou de Gundam ? Le titre d’Amazing Seasun devrait donc fortement vous intéresser. En effet, Mecha BREAK est un jeu multijoueur qui permet de choisir entre plusieurs mechas et de vous affronter dans des batailles titanesques. Personnalisez votre apparence et mesurez-vous à des machines de guerres colossales dans des terrains de jeu dangereux. Bombardez, mitraillez et brûlez tout ! Sortie prévue en 2025 sur Xbox Series et PC. La version BETA sera néanmoins disponible dès le mois d’août !

WUCHANG: Fallen Feathers

Savez-vous si vous êtes un monstre ? C’est la question que posent les développeurs de Leenzee Games, un studio indé chinois, dans cette bande-annonce de WUCHANG: Fallen Feathers du Xbox Games Showcase. Dans ce RPG d’action, vous êtes plongé dans le passé, à l’époque de la dynastie Ming, où Wuchang cherche la vérité lors de son périlleux voyage. La tâche s’annonce ardue pour notre héroïne, qui devra affronter de véritables monstres capables de tout pour la tuer et lui enlever le peu d’humanité qu’il lui reste. Dans ce souls-like à l’univers japonais, rappelant des jeux comme Ghost of Tsushima, trouvez votre chemin en éliminant tous ceux qui se dresseront entre vous et la vérité. Pas encore de date de sortie pour le jeu, mais il sera disponible sur PC et Game Pass.

Avowed

En attendant la suite de The Outer Worlds (toujours en développement supposé), Obsidian Entertainment nous régale une nouvelle fois avec un énième aperçu de leur prochaine grosse production, à savoir Avowed. Dans ce jeu d’action-aventure, les joueurs seront en mesure de manier différentes armes (armes à feu, magie, sceptre, armes lourdes…) en plus de varier les styles de jeu (corps-à-corps, combat à distance ou les deux). Dans le même registre, et comme c’est Obsidian qui est aux commandes, les joueurs peuvent s’attendre à plein d’options de dialogues, de nombreuses quêtes secondaires et autres personnages non-jouables. Bien évidemment, les choix auront également une importance capitale dans Avowed, et il y aura forcément des conséquences en fonction de vos actions. Quoi qu’il en soit, Avowed est attendu sur Xbox Series, le Xbox Game Pass et PC pour cet automne.

Atomfall

Une catastrophe nucléaire a bouleversé la vie des Anglais dans ce jeu inspiré de l’accident de 1957 ! Cinq ans après l’événement, la Grande-Bretagne est en ruines, et vous devez découvrir ce qui se passe avec les moyens à votre disposition. Combattez vos ennemis, qu’ils soient robots, monstres ou humains, explorez les souterrains et les routes dévastées. Traversez les plaines et les montagnes à la recherche d’indices qui vous mettront sur la piste de cet accident nucléaire. Survivez et explorez un environnement où vous pourrez créer et fabriquer toutes sortes d’équipements pour vous protéger contre les radiations.

Développé par Rebellion, ce jeu d’action et survival horror jouable en monde ouvert mêle des éléments phares de la science-fiction british ( Doctor Who, The Prisoner) et de l’horreur folklorique afin d’offrir une expérience de jeu immersive et palpitante.

Le jeu sera disponible sur Xbox Game Pass, Xbox Series X|S, Xbox One et Windows PC en 2025.

Assassin’s Creed Shadows

La veille du Ubisoft Forward, nous avons eu le privilège d’assister à la première présentation de gameplay du très attendu Assassin’s Creed Shadow. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Assassin’s Creed Shadow est le prochain opus majeur de la série et nous transporte au Japon. Dans cet opus, nous aurons l’occasion de jouer deux protagonistes, Naoe et Yasuke. Tout comme dans Ghost of Tsushima, ces deux personnages représentent les deux styles de gameplay proposés dans le jeu. En effet, Naoe est un ninja spécialisé dans l’assassinat et l’infiltration, tandis que Yasuke, un samouraï, se concentre sur le combat de mêlée et les arts du sabre. Cette première présentation de gameplay nous expose donc ces deux styles de jeu. Au-delà de l’aspect combat, l’univers du jeu reflète l’esthétique classique du Japon féodal.

Le jeu se dévoilera plus en détail demain lors de l’Ubisoft Forward, à suivre en direct sur GeekNplay. Sinon le jeu sortira le 15 novembre prochain sur PC, Playstation 5 et Xbox Séries !

STALKER 2 : Heart of Chornobyl

S.T.A.L.K.E.R 2  Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu d’informations sur STALKER 2 : Heart of Chornobyl, mais celui-ci s’est montré lors du Xbox Game Show. Au programme, nous avons pu voir une phase d’exploration, des tornades, des radiations et des créatures étranges. Ce qui est tout à fait normal, car STALKER 2 : Heart of Chornobyl combine exploration, tir à la première personne, simulation immersive et horreur, le tout dans une zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl peuplée de mutants et d’anomalies.

L’attente est désormais presque finie, car STALKER 2 : Heart of Chornobyl sortira le 5 septembre sur Xbox Series, sur PC et bien évidemment sur le Xbox Game Pass.

Nouvelles versions de consoles

Le Xbox Games Showcase est aussi l’occasion de nous annoncer de nouvelles versions de leurs consoles. Tout d’abord, une Xbox Series X avec un SSD de 1 To tout digital appelé Robot White. Elle sera accompagnée d’une Xbox Series S avec un SSD de 1 To appelé de la même façon. Les hardcore gamers préféreront la Xbox Series X Galaxy Black en édition spéciale avec son SSD de 2 To.

Vous offrir toujours plus de choix, tel est l’adage de la compagnie américaine. Tout ceci afin de contribuer à ce que “Xbox” soit le meilleur endroit où jouer. Notamment en incluant au lancement de leurs consoles des titres de leur propre studio.
De plus, leur volonté est d’apporter ces jeux dans le futur selon leur engagement à préserver les jeux en poussant la technologie de leurs prochains appareils. Mais également, jouer de n’importe où, sur console, PC et sur le Cloud. Tout ceci définit la politique de Xbox à l’heure d’aujourd’hui et dans l’avenir. Sachez qu’ils travaillent déjà dur sur la prochaine génération ! Mais trêve de blablas, il est temps de découvrir un nouveau trailer d’un titre attendu.

Gears of War E-DAY

Doit-on encore présenter Gears of War ? Franchise oh combien florissante de Microsoft, le nouvel opus baptisé Gears of War: E-Day se déroule quatorze ans avant les événements du premier volet. Mes héros de guerre Marcus Fenis et Dom Santiago rentrent chez eux pour affronter un nouveau cauchemar : La Horde Locuste. Ces monstres souterrains implacables émergent des profondeurs pour assiéger l’humanité tout entière. Avec ce nouvel opus, la franchise Gears of War continue de raconter des histoires épiques de courage et de survie contre des adversaires terrifiants. L’Unreal Engine 5 permet de revitaliser cette saga légendaire, en offrant une immersion totale et une expérience de jeu encore plus captivante pour les fans de longue date et les nouveaux venus. Pour la date de sortie, il faudrait toutefois être patient, car celle-ci n’a pour l’heure pas été dévoilée. Quoi qu’il en soit, le jeu sera disponible Day One sur le Game Pass.

C’est ainsi que s’achève ce nouveau Xbox Games Showcase. Autant dire que la firme de Redmond a mis le paquet sur cette présentation dédiée, au vu des nombreuses World Premieres dévoilées. Entre Perfect Dark (Remake), Fable, Indiane Jones: The Great Circle, Doom: The Dark Ages ou encore Diablo IV: Vessel of Hatred, il faut croire que Xbox est prêt pour l’avenir. Alors, qu’avez-vous pensé de ce Xbox Showcase ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et X. Autrement, vous pouvez (re)découvrir l’entièreté de la conférence ci-dessous.

Voir ou revoir le Xbox Games Showcase

Article écrit en collaboration avec @deathrider88, @drfamikon, @ally, @justmr, @reillys-web, @yancha, @antiqayiyun, @thegame344

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire