Le 9 juin aura lieu le Xbox Games Showcase où Microsoft présentera les dernières nouveautés. Lors de cette conférence, Microsoft dévoilera des bandes-annonces, des annonces de nouveaux jeux, des mises à jour sur les jeux en développement, ainsi que des informations sur les consoles Xbox, les services comme le Xbox Game Pass et le PC. Mais serait-il possible que la firme dévoile du matériel lors de l’événement ? C’est potentiellement possible.

La plupart des joueurs se souviennent du leak lors du combat devant les tribunaux pour l’acquisition d’Activision Blizzard King qui dévoilait une console Xbox Series ronde sans lecteur de Blu-ray ou encore une manette Xbox Series avec des retours haptiques. Et si l’on pourrait penser que la firme pourrait présenter cela, l’insider eXtas1s n’est pas forcément de cet avis et propose une autre vision d’avenir.

En effet, l’insider explique dans une de ses vidéos YouTube que Microsoft s’apprêterait à sortir une console portable et que celle-ci serait dévoilée lors du Xbox Games Showcase. Malheureusement, l’initié ne propose pas plus d’informations sur cela, et nous ne savons pas si la console portable tournera sur Windows ou sur le même OS que Xbox.

D’ailleurs, est-ce que cette console serait capable de lire les jeux nativement ? Ou fera-t-elle tourner exclusivement des jeux en cloud ? Des questions qui restent une nouvelle fois sans réponse ! Néanmoins, si Microsoft dévoile sa première console portable de jeu, il s’agirait d’une grande première pour la firme qui est toujours restée cantonnée aux consoles de salon avec sa branche de gaming Xbox.

On vous invite une nouvelle fois à prendre ces informations avec des pincettes, car l’actualité risque d’être assez calme encore quelques jours, car les différentes firmes de par le monde se préparent à dévoiler leurs visions d’avenir lors d’événements et showcases de juin. Pour finir sur l’initié eXtas1s, il semble avoir pas mal d’informations, et les distille avec parcimonie dans ses vidéos ! Si l’on croit celui-ci, on devrait entendre parler de Starfield, de Diablo IV, mais également d‘Indiana Jones et le Cercle Ancien ou encore Avowed pour ne citer qu’eux.

Chez GeekNPlay, on ne prend aucun risque et on annonce que le Xbox Games Showcase permettra d’en savoir plus sur Call of Duty : Black Ops 6. De votre côté, qu’aimeriez-vous voir arriver du côté de Microsoft ? La console sans lecteur ? La manette avec des retours haptiques ? Ou une console portable ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire