Xbox Game Pass – Le service engrange 2,9 milliards de revenus en 2021

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Game Pass

Qui n’a jamais entendu le Xbox Game Pass n’est pas rentable ? Ou encore, il faudra de nombreuses années avant que Microsoft gagne de l’argent ? Si l’on ne connaît pas forcément les chiffres globaux du service, une information venant de la CADE fait parler l’industrie vidéoludique.

La CADE est l’organisme de réglementation brésilien qui a donné le feu vert à l’acquisition d’Activision/Blizzard dernièrement ! Mais en dehors de cela, l’organisme a également reçu de nombreux documents de Microsoft dont l’un parle du Xbox Game Pass.

Ainsi, nous apprenons que le Xbox Game Pass a généré pas moins de 2,9 milliards de dollars de revenus en 2021 pour la branche gaming de Microsoft. Mais, il est bon de noter que le document n’inclut que les différents services d’abonnement sur consoles dans le monde, et n’inclut pas les abonnés au PC Game Pass.

A côté de cela, on remarque que Microsoft ne possède que 30 à 40% des parts de marché sur consoles et que Sony est devant avec 40 à 50% de personnes utilisant les services concurrents via le PlayStation Plus. Nintendo ne faisant que 10% de part de marché via le Nintendo Online et EA entre 0 et 10%.

Au niveau pécunier, on apprend que le Xbox Game Pass représente 17,8% des revenus gaming pour Microsoft sur les 16 milliards générés par la branche Xbox en 2021.

On finira par rappeler que les derniers chiffres parlent de 25 millions d’abonnés sur le service Xbox Game Pass, mais malheureusement aucune information ne fut diffusée depuis quelque temps.

Maintenant, il serait judicieux pour Microsoft de diffuser des informations avec plus de transparences ! De votre côté, êtes-vous surpris d’apprendre le Xbox Game Pass a généré pas moins de 2,9 milliards en 2021 ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire