Activision Blizzard King

Le feuilleton concernant le rachat d’Activision /Blizzard par Microsoft continu et celui-ci part au brésil où l’organisme de réglementation est devenue l’un des premiers à approuver le projet d’acquisition. Du coup, on vous propose un rapide coup d’œil sur le sujet.

En Amérique, il faudra attendre le mois de Novembre 2022 avant de voir le dossier avancer, en Europe la règlementation n’a pas encore statué sur le rachat, du côté de l’Angleterre on ne se positionnera pas avant 2023. Du coup, quand l’organisme de réglementation brésilien approuve le rachat, on se dit qu’il est intéressant de voir cela d’un peu plus prés…Surtout après les déclarations de Jim Ryan (Sony) qui a dernièrement fait parler de lui en se positionnant contre le rachat à cause de Call of Duty, ou encore des firmes comme Amazon et Google qui se disent inquiètes !

Du côté du brésil, on se dit que tout cela ne joue pas contre la concurrence et l’on explique même pourquoi :

“Compte tenu de l’énorme popularité de Call of Duty, il est raisonnable d’en déduire que si les jeux Activision Blizzard n’étaient plus disponibles sur les consoles Sony , les utilisateurs de PlayStation pourraient décider de migrer vers Xbox , voire un PC , pour continuer à avoir accès aux jeux de la franchise.

D’un autre côté, il est également raisonnable de supposer que si les prochains jeux Call of Duty devenaient exclusifs à l’écosystème Microsoft, les joueurs fidèles à la marque PlayStation pourraient simplement abandonner la série, migrant leur demande vers d’autres jeux disponibles sur leur console préférée.”

En lisant le premier paragraphe du rapport cela a de quoi donner des sueurs froides a Microsoft, pourtant la suite joue en la faveur de la firme de Redmond :

“Malgré cela, on ne peut pas exclure que Microsoft puisse juger potentiellement rentable d’adopter une stratégie d’exclusivité sur les jeux Activision Blizzard, même si une décision en ce sens pourrait se traduire par le sacrifice d’une partie pertinente des ventes, des utilisateurs et même la popularité de Call of Duty.

En effet, en théorie, une telle stratégie pourrait contribuer à booster les ventes de Xbox, à élargir la base d’abonnés Game Pass et à renforcer les effets de réseau sur l’écosystème Microsoft, afin de compenser toute perte de revenus de la vente de jeux à court terme. terme.”

Puis l’organisme de réglementation brésilien, parle de la concurrence :

“Les jeux exclusifs sont une référence de la concurrence entre Microsoft et SIE (Sony), même si aucune entreprise n’a jusqu’à présent développé ou acquis un jeu exclusif qui a fait basculer de manière décisive la balance en faveur d’une console. En effet, les jeux exclusifs propriétaires sont moins populaires et représentent moins de revenus que les jeux AAA tiers, qui, jusque-là, étaient disponibles sur Xbox et PlayStation.

Comme déjà vu, Nintendo ne s’appuie actuellement sur aucun contenu d’Activision Blizzard pour rivaliser sur le marché. À son tour, Sony a plusieurs prédicats force de la marque leader mondiale depuis plus de 20 ans, vaste expérience dans le secteur, plus grande base d’utilisateurs, plus grande base installée de consoles, catalogue robuste de jeux exclusifs, partenariats avec plusieurs éditeurs, consommateurs fidèles à la marque qui devrait contribuer à maintenir la compétitivité de PlayStation dans un éventuel scénario post-opération, même face à une éventuelle perte d’accès au contenu d’Activision Blizzard.”

Comme vous pouvez le voir, l’organisme de réglementation brésilien n’y voit aucune opposition au rachat d’Activision/Blizzard et déclare que Sony comme Nintendo sont assez fort pour se réorganiser et proposer des jeux exclusifs à leurs joueurs…Car les deux firmes sont leaders dans de nombreux pays. De votre côté, êtes-vous d’accord avec le verdict brésilien? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

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Bomboy

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