Xbox Game Pass – Le service de Microsoft bientôt accessible sur PC !

Xbox Game Pass

À quelques jours de l’E3 seulement, voilà une annonce qui va plaire à de nombreuses personnes. En effet Phil Spencer, l’actuel dirigeant de Xbox Game Studios a dans un long billet disponible sur le site de Microsoft donné des nouvelles concernant le Xbox Game Pass sur PC.

il faut dire que depuis quelques temps déjà, la nouvelle ne cessait de grandir même si nous savions que Microsoft prévoyait d’améliorer son affinité avec les “pécéistes“. Alors oui, le  Xbox Game Pass est bien accessible sur les ordinateurs mais les titres sont pour le moment très limitées et le catalogue est très loin d’être le même que celui de la Xbox One. À l’heure actuelle, il faut se contenter de Forza Horizon 4 ou de Sea of Thieves mais cela risque de bientôt changer si on en croit les mots de Phil Spencer :

Nous estimons que le joueur doit être au centre de l’expérience de jeu et qu’il doit pouvoir profiter pleinement des avantages uniques des appareils sur lesquels il a choisi de jouer. En tant que créateurs de Windows, nous avons la responsabilité unique d’investir dans des expériences profitant aux joueurs du monde entier, tout en respectant les préférences de la communauté PC en tant que plate-forme ouverte (libre) et hautement personnalisable. Nous n’avons pas toujours répondu à notre devoir de garder les joueurs au centre de tout ce que nous faisons en ce qui concerne l’expérience qu’ils ont vécue sous Windows.

le service gardera donc le nom de Xbox Game Pass mais Microsoft nous promet une toute nouvelle expérience élaborée avec l’aide de la communauté PC. À ses débuts, le catalogue comportera plus d’une centaine de titres des partenaires de la firme de Redmont. On peut d’ores et déjà citer Paradox Interactive, Bethesda Softworks, Deep Silver ou encore SEGA et la liste ne fera que s’agrandir. Le principe restera le même que sur Xbox One, les futurs productions Xbox Game Studios seront ajoutées sur PC dès le jour de leur sortie.

Pour en savoir plus à ce sujet et connaitre la date de sortie exacte de ce service sur PC il faudra attendre la conférence de Microsoft à l’E3 2019 qui aura lieu le 9 juin à 22h00. Que pensez-vous de l’idée de Microsoft ? Le succès sera-t’il le même que sur Xbox One ou sur PlayStation 4 ? N’hésitez-pas à en débattre avec nous dans les commentaires de GeekNplay et sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire