Xbox – Comment Phil Spencer voit le futur

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox Games Pass

Ces derniers temps ont été énormément mouvementé dans le domaine du jeu-vidéo. Entre crise sanitaire, nouvelle console et rachat de studio, Phil Spencer a tenu à discuter de la direction que va prendre Xbox.

Cela fait de (très) nombreuses années que deux géants se partagent le monde de la console de salon. D’un côté, nous avons le japonais Sony, qui est bien connu des joueurs pour les jeux solos ou en ligne. De l’autre côté, nous avons Microsoft, partisans des jeux multijoueurs et en ligne. Quand ces deux là se disputent les exclusivités et les sorties de consoles, Nintendo ris dans son coin. La troisième firme de renommée internationale c’est quant à elle trouvait un marché unique. Désormais, la boite américaine avec à sa tête Phil Spencer annonce voir les choses d’une autre façon. Tout porte à croire que ces derniers veulent augmenter le nombre de jeux solo sur Xbox.

Le devenir de Xbox

Si vous suivez un peu notre site, vous ne devriez pas être sans savoir que ces derniers temps, les rachats s’enchainent des deux côtés. Quand Sony a racheté Housemarque, Microsoft lui a récupéré Bethesda. Cette dernière est essentiellement connu de nos jours pour les différents Elder Scroll ou encore les FallOut. Deux licences avec une énorme partie de jeu solo ! Seulement de nos jours, un jeu solo ou narratif est un investissement risqué. En effet, outre le prix pour payer une centaine de développeurs durant plusieurs années, il faut bien se rendre compte que le jeu doit faire l’impression à son lancement. La récente dégringolade de CyberPunk 2077 le prouve aisément. A cela, Phil Spencer répond être confiant.

Et il le peut ! Ce dernier voit là l’opportunité d’utiliser les nouvelles plateforme de Cloud pour ça. Et comme ils l’ont montré lors de l’E3, Microsoft compte combiné leur Game Pass avec la technologie xCloud. Pou reprendre ces mots :

“Quand on arrive à streamer un jeu sur n’importe quelle machine – un PC mais l’on peut aussi penser à un téléphone – c’est que l’on arrive vraiment proche de ce à quoi pourront ressembler de véritables expériences d’accès anticipé. En plus de permettre de tester les jeux, ce système va même permettre aux influenceurs [créateurs dans son discours] d’y voir un modèle économique. Et grâce à ça, nous espérons vraiment créer un lien fort entre les joueurs et les influenceurs. Ces derniers sont vraiment important pour nous.”

Vous l’aurez compris, Microsoft voit un avenir radieux et d’interconnexion entre les joueurs. Que vous soyez joueur solo, influenceur ou encore développeur dans un studio Sud Africain à Cape Town, Phil Spencer pense à vous. Et il y a fort à parier que dans les prochains temps, on entende parler d’Xbox pour un nouveau rachat ou projet fou. Et vous, quel est votre avis sur la politique d’Xbox ?Ecrivez nous dans les commentaires ou sur nos différents réseaux sociaux dont Facebook, Twitter, Instagram. Si vous préférez le live, on a aussi un serveur Discord.

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire