Bethesda – Microsoft confirme le rachat et annonce des exclusivités Xbox/PC et des jeux à venir sur le Xbox Game Pass

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox -Bethesda -Zenimax

Le 5 mars dernier, l’Union Européenne à valider le rachat de Zenimax par Microsoft ! Pourtant la firme reste silencieuse jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Microsoft vient d’envoyer un communiqué de presse actant le rachat de Zenimax :

« C’est un grand jour pour Xbox. Aujourd’hui, l’acquisition de ZeniMax Media, la compagnie mère de Bethesda Softworks, est officiellement actée. C’est un honneur d’accueillir les huit studios talentueux que sont Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios, ainsi que leurs communautés passionnées, dans la famille Xbox. Maintenant que l’acquisition est officielle, nous allons pouvoir commencer à travailler ensemble pour vous proposer toujours plus de jeux extraordinaires. À chaque étape qui a précédé ce moment, j’ai été inspiré et motivé par la créativité, la perspicacité et la manière qu’à Bethesda de donner la priorité à leurs communautés. Notre but est d’offrir à ces équipes les meilleures bases pour qu’elles puissent poursuivre leur formidable travail, mais aussi d’apprendre avec elles pour que Xbox continue d’être une plateforme inclusive pour toutes et pour tous. »

Puis entre les congratulations et la joie de voir le rachat confirmé, Microsoft nous parle d’exclusivités :

« Il s’agit là de la prochaine étape dans la construction d’un ensemble de studios à la pointe de l’industrie, un engagement que nous avons pris envers notre communauté. Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC. »

Puis, le dernier passage intéressant se trouve à la fin du message, car celui-ci parle du Xbox Game Pass :

« Pour fêter ce moment spécial comme il se doit, nous ajouterons plus de jeux Bethesda au catalogue du Xbox Game Pass dès cette semaine. Restez connectés, nous vous partagerons de nouveaux détails très prochainement ! »

Voilà une communication limpide, des jeux Bethesda seront des exclusivités Xbox et PC ! Maintenant, il reste à voir si les exclusivités seront temporaires ou définitives ? Là-dessus, nous n’avons pas de réponse officielle ! Et la deuxième bonne nouvelle, concerne les joueurs qui utilisent le Xbox Game Pass et qui verront de nombreux jeux arriver prochainement.

De votre côté, quels sont les jeux que vous aimeriez voir arriver sur le Xbox Game Pass  ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire