Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes plus de 3 milliards de joueurs dans le monde !
Vous comprendrez donc l’intérêt d’investir dans la confiance et la sécurité de notre environnement en ligne…
Les équipes Xbox l’ont bien compris et cherchent toujours à protéger les joueurs des différents dangers. C’est un véritable travail de l’ombre qui s’effectue sur la modération de contenus. Sans lui l’expérience utilisateur seraient moins sûre et moins accueillante !
Le 22 mai 2023, Xbox a publié son deuxième rapport de transparence. On y décrit en détail tous les efforts et les mesures de sécurité mis en œuvre.
Des mesures proactives pour une expérience plus sûre
La sécurité selon Xbox à de nombreux visages, citons pêle-mêle :
- De la modération proactive et réactive,
- Des normes de communauté (valeurs, codes de conduite etc.) (lien)
- Des contrôles parentaux et familiaux avec l’application Xbox family settings,
et surtout, un travail continu avec ses partenaires de l’industrie.
Xbox continue d’investir dans la modération de contenus, n’hésitant pas à combiner IA et moyens humains pour filtrer les contenus avant que vous, joueurs, ne soyez impactés.
80 % des infractions prévenues l’ont été grâce à ses efforts de modération proactive. Ce qui représente quand même, selon le rapport de transparence, 8,08 millions d’exactions !
On réalise mieux l’impact de cette approche…
En parallèle, Xbox a fait de l’évolution de ses outils une priorité. Répondre aux besoins des joueurs est pour ses équipes un enjeu majeur.
Pour une meilleure expérience en ligne et une sécurité accrue, Xbox a fait le choix de l’innovation et du travail en étroite collaboration avec les partenaires du secteur et sa communauté.
Xbox sonne la fin de la récréation
Cette année, après avoir communiqué sur son engagement écologique et ses outils de développement durable, Xbox met l’accent sur la sécurité et l’UX. Finis les faux comptes et les contenus inappropriés. Il est grand temps pour les joueuses et les joueurs de revenir à des expériences sûres, attrayantes et positives !
Vous voulez en savoir plus ? Consulter l’intégralité de du rapport ici.