WRC 8 – Enfin disponible sur Switch

DrFamikon

Après avoir mis la gomme sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (voir test ici) depuis le 5 Septembre dernier, WRC 8, le jeu officiel du FIA World Rally Championship, fait aujourd’hui son arrivée sur Nintendo Switch. Présenté comme la nouvelle référence des jeux de rallye tant par les fans que la presse, les possesseurs de la console nomade de Big N peuvent désormais s’essayer au jeu et ressentir toute l’adrénaline que procure cette discipline.

Qui n’a jamais rêvé de devenir un pilote respecté ? Le mode “Carrière” de WRC 8 a été entièrement repensé pour une plus grande immersion entraînant le joueur dans la peau d’un pilote mais aussi d’un manager qui devra progresser au fil des saisons pour atteindre la catégorie WRC et devenir Champion du Monde. Au sein de son écurie, il devra définir son calendrier, gérer et développer son équipe et ses membres, et établir la stratégie qui le mènera à la victoire.

WRC 8

Avec une toute nouvelle physique des véhicules et des surfaces et des conditions météorologiques dynamiques propres à chaque pays, le jeu de Bigben fait peau neuve et offre aux joueurs un gameplay résolument orienté Simulation. Plus complet que jamais, WRC 8 propose aujourd’hui 52 équipes mondiales de rallye, 100 spéciales réparties à travers 14 pays et une sélection de véhicules historiques de rallye qui ont marqué l’histoire du WRC.

WRC 8

Le championnat eSport WRC est le seul à faire écho à une compétition réelle. Cette année encore, 9 finalistes mondiaux se sont affrontés au sein du Service Parc WRC de Llandudno lors du Rallye GB du Pays de Galles. C’est finalement le pilote français Lohan « NEXL » Blanc qui a remporté la victoire le 5 octobre dernier en repartant avec une Hyundai i20. Il s’est d’ailleurs essayé à la version Nintendo Switch du jeu dans des conditions exceptionnelles lors du RallyRACC Catalunya – Rallye d’Espagne, dans la position de copilote avec Dani Sordo comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

En 2020, la compétition eSport WRC sera de retour. Les défis hebdomadaires permettent aux joueurs de s’affronter et de mesurer leurs compétences, et la course vers la finale mondiale de 2020 débutera pendant le Rallye de Monte-Carlo en janvier 2020. Alors qui sera le prochain Champion virtuel ? Attachez votre ceinture car WRC 8 débarque à fond la caisse dès aujourd’hui sur Nintendo Switch !

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Battle Breakers - Epic Games annonce la disponibilité du jeu sur mobile et PC

Epic Games vient tout juste d’annoncer que Battle Breakers était désormais disponible sur PC et mobile. Développé avec l’Unreal Engine 4, Battle Breakers est un jeu de rôle et de collection de héros au style cartoon créé par une petite équipe passionnée d’Epic Games. Après avoir été piégés dans des cristaux […]
Battle Breakers
quis, ante. venenatis amet, elit. at Lorem Phasellus felis ut