La Cité de l’Histoire vient d’annoncer un partenariat avec World of Tanks à l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie. Elle accueillera ainsi un nouvel espace d’exposition, où des technologies de rétro-éclairage et une scénographie inédite mettront à l’honneur les principaux blindés du Jour-J.

Après World of Warships, c’est au tour de World of Tanks, autre jeu de guerre massivement multijoueur du studio Wargaming, d’honorer le Débarquement de Normandie. Rappelons en effet que cet événement clé dans la Libération de la France a eu lieu le 6 juin 1944. Autrement dit, nous célébrerons bientôt son 80ème anniversaire. À cette occasion, la Cité de l’Histoire, située sous l’Arche de la Défense à Puteaux, accueillera un nouvel espace d’exposition.

World of Tanks x Cité de l'Histoire affiche

Au cœur du Débarquement de Normandie

La Cité se dote en effet d’un tout nouveau thème pour commémorer l’anniversaire du Débarquement. Elle rendra ainsi hommage au courage des Alliés en proposant un voyage à travers le temps qui vous transportera au cœur de l’action. Pour ce faire, elle déploiera un spectacle en vidéo projection inédit intégré à son attraction phare, l’Ellipse à 360°, d’une durée de 20 minutes. D’une grande technicité, cette attraction offrira aux visiteurs une expérience immersive et éducative incomparable.

Pour l’occasion, des comédiens donneront des spectacles déambulatoires exclusifs. En outre, la Cité présentera des jeeps, armes, sacs de sables, caisses à munitions et autres artefacts d’époque conservés. En fusionnant images d’archives, sons et émotions, l’exposition rejoue l’intensité de la bataille et le dévouement des soldats. Une salle des cartes équipée d’un espace de projection offrira également une perspective stratégique pour revivre les événements du 6 juin.

World of Tanks vous fait découvrir les chars de l’époque

Le partenariat avec World of Tanks, le MMO de combat de chars le plus populaire au monde, permettra de mettre en avant spécifiquement les principaux blindés de l’époque. En outre, afin de rendre l’histoire accessible et plaisante aux plus jeunes, des maquettes réalisées à l’aide de briques Lego et Cobi seront mises en place. Un espace de médiation proposant des activités ludiques et éducatives sera également ouvert.

World of Tanks info char

La frise interactive Le Couloir du Temps mettra en lumière 50 dates clés et images d’archives, pour mieux comprendre la Seconde Guerre mondiale et les opérations de débarquement alliées. En revanche, le parcours immersif La Clef des Siècles avec ses comédiens reste inchangé. Il comprend toujours 17 salles permettant de remonter le temps et d’explorer l’histoire de France de manière vivante et divertissante.

Enfin, la boutique en libre accès proposera une sélection variée d’articles sur la guerre. La librairie historique proposera quant à elle des ouvrages spécialisés, allant des bandes dessinées aux livres académiques. Cette expérience immersive garantit ainsi à tous les visiteurs d’en apprendre plus sur cette période décisive de l’Histoire. Une occasion à ne pas manquer pour se cultiver, ou tout au moins se divertir.

Pour rappel, la nouvelle exposition de la Cité de l’Histoire commémorant le 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie débutera le 6 juin 2024. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Cité via ce lien. Quant à World of Tanks, vous pouvez vous renseigner sur le jeu via son site officiel à cette adresse. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire