Winter Ember

En parallèle de la sortie de Winter Ember la semaine dernière sur consoles et PC, une série de romans graphiques qui fait office de préquelle au jeu est désormais disponible. Le titre des studios Blowfish et Sky Machine voit donc son univers enrichi et complété. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

Une équipe all-star

Tout d’abord, la collection est entièrement éditée chez l’éditeur de manga  et BD : eigoMANGA. Son auteur, Kevin Grevioux, est réputé pour ses écrits sur une collection d’histoires de Marvel et de DC Comics. Parmi ses productions, on compte donc par exemple Amazing Spider-Man, Young Avengers ou encore Cyborg. Il est également le créateur des franchises de films Underworld et IFrankenstein. Un sacré bonhomme donc, qui définit ici la toile de fond pour le récit furtif-épique de Winter Ember. Ensuite, Chris Awayan, précédemment connu pour la série de bandes dessinées Indestructible, occupe le poste d’illustrateur. Et pour finir, c’est Ben Herrera qui complète cette équipe de choc, composée de véritables sommités de l’industrie. Ce dernier s’est occupé de la couverture emblématique des 8 ouvrages. Cet homme s’est fait connaître pour son travail sur Marvel Adventures, X-Men Adventures et Batman: Arkham Knights.

 

Vengeance et délivrance pour les Artorias

En premier lieu, la série de romans graphiques Winter Ember raconte la chute de la famille Artorias. Ces évènements précèdent ceux du jeu dans lequel on incarne Arthur, l’héritier de cette noble lignée. En ce qui concerne le cadre spatial de l’oeuvre, l’action prend place à Anargal. Cette une ville jadis puissante se dresse comme l’ombre d’elle-même après les événements narrés dans les comics. Elle ploie désormais sous le joug de Greater Even, une faction religieuse redoutée pour sa puissance militaire. La dévotion zélée de ses fanatiques qui prétendent nettoyer le monde de ses ténèbres a mis la ville à genoux. Arthur Artorias, dont le nom est tombé en disgrâce, est présumé mort depuis longtemps. Il doit donc profiter pour libérer Anargal de leur emprise et exercer sa vengeance personnelle.

Laissons à présent la parole à Ben Lee, PDG de Blowfish Studios :

Avec le jeu de Winter Ember sorti dans le monde, le lancement physique de sa série de bandes dessinées préquelles s’est rapidement avéré être le moyen idéal de célébrer le monde d’Anargal. Le passé, le présent et le futur de l’histoire sont à découvrir. Assurez-vous de ne rien négliger dans l’univers de Winter Ember !

Pour conclure, la série préquelle de compilation physique en huit parties Winter Ember est maintenant disponible. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel du jeu. Que pensez-vous de cette prolongation du Lore du jeu par la BD ? Venez nous donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire